Transfert loi Pacte assurance vie - Altaprofits vie vers Linxea Vie (Generali)

Bonjour tout le monde,

Je lance ce topic pour un petit sondage.

Est-ce que quelqu’un a déja réussi à transférer un contrat individuel Generali de Altaprofits vers Linxea Vie (generali aussi) ?

Si tel est le cas, comment se sont déroulées les démarches ?

Merci pour vos retours d’expérience :wink:

merci pour ta réponse précieuse. Ca va me permettre d’avancer :wink:

merci pour ta réponse précieuse. Ca va me permettre d’avancer :wink:

Je me suis renseigné un peu + de mon coté. Le contrat Altaprofits vie est transférable sur les contrats individuels Generali proposés par les courtiers qui proposent des contrats individuels également (assurancevie.com par exemple : puissance selection). Dommage, j’avais une préférence pour Linxea Vie, plus souple… Je voulais éviter Nalo, trop de frais…

Bonjour,

J’ai pour ma part un contrat individuel Suravenir que je voulais transférer d’H***** vers Linxéa que je trouve « meilleur » en terme de loyauté.

Changer simplement de courtier peu importe l’assureur, est impossible (refus assureur et courtier).

Donc rachat progressif du contrat pour aboutir au même résultat.

La loi Pacte n’a rien amélioré, tout changement est une galère impossible du fait du manque de courage politique.

**Bonjour . Moi aussi et c’est vrai que tout semble compliqué désormais avec Altaprofits , et cette rumeur insistante est [b]vraiment insistante **:

« Cet excellent courtier est maintenant devenu une administration inefficace qui méprise ses clients et qui n’assume pas ses propres erreurs quel que soit le montant de vos avoirs. Voilà le résultat de son rachat par l’assureur Generali. Comme ses équipes, la directrice générale fait des promesses avant de disparaître en espérant que ça passe. Édifiant. »

Si c’est vrai , pourvu que LinXea ne soit pas à son tour dévoré par le Général Lee car on y perdrait toutes et tous . Loupi soit qui mal y pense .[/b]

Bonjour,

J’ai un contrat Generali Epargne Altaprofits et j’ai demandé un transfert vers Linxea Vie mais je n’ai pas eu de retour à ce jour donc je rachète au fur à mesure mon contrat.

Cordialement
Freddy52

Perso, je commence à sortir de l’assurance vie au profit du PEA et du compte titre. Plus de problème de fonds non référencés.