Linxea m’a gentilement fourni un «Rapport de conseil-Modernisation de votre contrat Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2» fondé sur mon profil épargnant avec pour conclusion que le contrat d’assurance vie Linxea Avenir 2 apparaît adapté à mes objectifs. Je m’interroge sur la pertinence de ce conseil.
Certes, le fonds € Opportunités n’est plus ouvert et si l’on veut un fonds € avec un espoir de rendement plus élevé que le fonds € Rendement, obligation est faite de basculer vers le contrat Avenir 2. Cependant la composition de l’ancien fonds € Opportunités et celle du nouveau fonds € Opportunités 2 reste la même : 71% en obligations, 16% en immobilier et 10% en actions et produits structurés actions, alors que les frais de garde passent de 0,6% à 3% pour Opportunités 2 !
Par ailleurs, si on opte pour le contrat bi-poche Avenir 2, on n’a plus accès aux 600 U.C., mais seulement aux ETF, aux 2 fonds en €, aux SCPI, aux produits structurés et aux FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque).
Je comprends donc que la migration vers Linxea Avenir 2 a du sens pour quelqu’un qui souhaite soit une Gestion pilotée, soit une Gestion libre et que l’option bi-poche est adaptée aux personnes qui souhaitent avoir accès aux U.C. et actifs sécuritaires au travers de la gestion pilotée (3% de frais de gestion!) et se garder la gestion libre pour les EFT et les 2 fonds en €.
bonsoir, je me permets d’utiliser ce fil pour une petite question.
j’ai demandé à transformer mi-mars mon avenir 1 en avenir 2 et je voudrais savoir combien de temps cela pouvait prendre pour être effectif.
actuellement, quand je me rends sur ma page de gestion, je suis toujours en « linxea avenir ». je présume donc que je suis toujours en avenir 1.
merci.
Pour " Opp. 2", les frais de garde ne sont pas de 3%, mais compris entre 0,6% et 3% au max.
Êtes vous certain de ce que vous écrivez à propos du contrat « Bi-Poche »? …perso je n’ai pas opté pour un contrat « bi-poche » et préféré garder mon contrat Linxea 1 et ouvrir un nouveau contrat Linxea 2 en parallèle: aucun de ces 2 contrats ne me montre la limitation sur les UCs que vous évoquez pour le contrat « bi-poche » ?
Bonjour,
On aimerait bien avoir aussi une solution pour le contrat Linxea Avenir Evolution qui est en déshérence. Pour mémoire, c’est le contrat ex ACMN des premiers clients qui ont fait confiance à LINXEA…
Ayant possédé un contrat ex-ACMN Vie intégralement en fonds euro boosté (appelé ACMN internet opportunités) chez un autre courtier, la solution mise en oeuvre en 2014 de transfert chez Suravenir sur le fonds euros non boosté ne m’est pas apparue satisfaisante à long terme.
Conclusion :
-Rachat progressif au fil des possibilités fiscales jusqu’au rachat total.
-Reversement sur Suravenir « Opportunités » avant sa clôture.
Et surtout : diversification des assureurs afin de ne pas dépendre de la politique commerciale de l’un ou de l’autre.
Egalement : diversification des intermédiaires financiers au cas où le service de l’un d’eux se dégraderait trop fortement.
Appliquer de vieux dictons : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
« Par ailleurs, si on opte pour le contrat bi-poche Avenir 2, on n’a plus accès aux 600 U.C., mais seulement aux ETF, aux 2 fonds en €, aux SCPI, aux produits structurés et aux FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque) ». => En gestion libre