Transfert d'un contrat Linxea Evolution

Bonjour,

possédant un contrat Linxea Avenir Evolution, j’ai lu sur le dernier relevé annuel, reçu récemment, ceci:

" Vous avez la possibilité de demander la transformation de votre contrat Linxea Avenir Evolution vers un contrat Linxea Avenir 2. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre intermédiaire en assurance pour en connaître les conditions."

Ah tiens, enfin, super!.. me dis-je… ce contrat pourrait enfin redevenir intéressant.
J’appelle donc aujourd’hui Linxea pour me « rapprocher de mon intermédiaire », comme demandé ci-dessus, et m’informer sur cette possibilité de transfert et « ses conditions ».
Mais, réponse brève à l’autre bout du fil: « Non, ce n’est pas possible »… point.

Donc, petit message à Linxea et son assureur:
il aurait été préférable de ne pas mettre les 2 lignes cités plus haut sur vos relevés annuels, puisque ce n’est pas possible finalement.
Cela éviterait aux clients Linxea Evolution d’avoir espéré un moment et de perdre leur temps à se renseigner pour rien!

Bjr

Je témoigne également de mon irritation sur le sort réservé aux pauvres détenteurs d’un contrat Avenir Evolution.

En plus ils s’agit des premiers clients qui ont fait confiance à LINXEA et qui aimeraient être un peu mieux traités.

Ce contrat représente l’essentiel de mon épargne. Il a été souscrit en 2009 et je ne peux envisager de le garder en l’état.

Je confirme que lorsque j’ouvre le site LINXEA sur mon contrat Avenir Evolution, j’ai bien le message « MODERNISER VOTRE CONTRAT LINXEA AVENIR SANS PERDRE L’ANTERIORITE FISCALE DE VOTRE CONTRAT »

Il faut que les clients dans cette situation se mobilisent pour obtenir une réponse.

Cdlt

Bonjour,

Il semble qu’il s’agisse des ex-acmn-vie repris par Suravenir.

La phrase écrite sur le relevé annuel n’est pas anodine et engage l’assureur Suravenir.
A votre place si le montant en jeu est important, je saisirais directement SURAVENIR au siège brestois par LR AR avant de saisir le médiateur.
Dans ce genre de démarche, il faut toujours procéder par écrit.

Les paroles s’envolent, les écrits restent.

Et j’ajouterai :

Quand ça arrange l’assureur comme d’Avenir 1 vers Avenir 2, on pousse fort au transfert.
Quand ça n’est pas intéressant pour l’assureur, on fait le maximum pour dissuader…