Transfert contrats LinXea Evolution

Nous vous indiquions il y a quelques mois sur ce forum qu’ACMN, pour la première fois, avait envisagé l’idée d’un transfert.

C’est pour l’instant officieux et en attente de confirmation écrite mais on nous a annoncé :

« Suravenir a signé le rachat du portefeuille internet d’ACMN Vie dans sa totalité »

Cette engagement est bien entendu soumis à l’approbation de l’ACPR.

Si l’ACPR valide ce transfert, il devrait être effectif au 31/12/2015.
Ce transfert devra bien entendu maintenir les intérêts de nos clients et l’ACPR veillera donc en amont à ce que les droits des clients soient respectés avant de donner son accord.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons pris connaissance des détails de cette opération qui devrait permettre de redynamiser le contrat LinXea Evolution.

bonjour,

je viens également de recevoir aujourd’hui un courrier identique à celui de bouvin, le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne fait pas très pro!
Proposer à des clients de LINXEA de passer par un courtier concurrent pour avoir accès à des contrat initialement ouverts chez LINXEA!!!
n’y a-t-il pas de relecture des courriers avant de les diffuser à grande échelle???

l’erreur est humaine mais là c’est quand même très fort!

Bonsoir LINXIE

je me doute bien que l’erreur ne viens pas de LINXEA.

Ma confiance en LINXEA reste intacte.

Cependant, je souhaiterai néanmoins être informé en temps réel lorsque certaines infos sont connues de LINXEA car connues des courtiers concurrents. Je pense en particuliers aux augmentations de la valeur des parts de SCPI, le changement du pourcentage à investir sur les UC pour pouvoir investir sur certains fonds en euros
Cela me permettrait ainsi qu’aux clients de LINXEA de pouvoir prendre certaines décisions d’investissements ou d’arbitrages en ayant toutes les infos nécessaires à disposition.
Lorsqu’il y a des changements au sein de LINXEA et que cela peut impacter les clients, je souhaiterai également être informé avant de l’apprendre par la presse ou via d’autres sites…(cela fait désordre)

Le forum représente pour moi un plus, qui permet d’échanger, de partager les connaissances des uns et des autres et de se tenir informés des différentes évolutions concernant les placements, la fiscalité…

par ailleurs, je viens également de recevoir un mail d’excuse de la part SURAVENIR concernant l’erreur du courtier pour le transfert du contrat LINXEA EVOLUTION

cdlt

Bonjour LINXIE

je constate que lors du transfert du contrat, le fond en euro reste le fond SELECTION RENDEMENT, celui-ci sera-t-il a actif cantonné?

par ailleurs, l’historique des performances de ce fond s’est-il perdu dans le transfert des données? (cf lorsque l’on clique pour avoir des infos sur le fond en question)
je suppose que cela va être régularisé

Pour la consultation des supports disponibles sauf erreur, ce n’est pas possible tant que les nouvelles données bancaires ne sont pas communiquées dommage?

je ne peux donc pas pour l’instant consulter les fonds disponibles tant que je n’ai pas fait l’exercice, y a-t-il un ou 2 fond en euros?

bonne journée

Reprise des contrats ACMN par SURAVENIR

cela semble se préciser

france transaction

Bonsoir à tous,

Le contrat EVOLUTION est bien visible mais mon solde est éloigné de la réalité…en ma défaveur…!
Je suppose que les fonds euros sont différents d’un assureur à l’autre et qu’ils ne sont pas crédités???
Je regrette également l’absence de courrier personnel nous informant de l’évolution du transfert et quand nous serons opérationnels à nouveau…et surtout à quelles conditions.
Patience janvier approche…
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Cordialement

Dixie

Je viens de me connecter, OUI il est visible.

J’espère que les avantages de LINXEA EVOLUTION seront maintenus , entre autres :

• Possibilité d’installer les options PAR INTERNET (et pas par courrier comme sur AVENIR)
  • Maintien de l’option installée définitivement sur 1 support (même en cas de Vente puis d’achat ultérieur)

A vérifier !

Cordialement,

F. M.

Bonjour,

J’ai aussi reçu un courrier avec l’adresse « monfinancier », si ce n’est pas la bonne adresse quelqu’un peut m’indiquer la bonne svp ?

Merci d’avance,

Pareil je viens de me connecter sur la nouvelle IHM. Pour l’IBAN faut le renvoyer à l’assureur ou au courtier ? Y’a écrit qu’on peut le faire par mail mais c’est à quel email ?

Sinon en effet l’IHM est plus moderne mais y’a moins d’info.

Merci.
Me reste donc qu’à être patient

Bonjour Linxie,
Pour ce qui concerne le transfert du contrat LinXea Evolution chez Suravenir , pourrait-on savoir assez rapidement sur quel contrat il serait susceptible d’être effectué .
Dans le cas inverse , je me trouverai dans l’obligation d’effectuer un rachat total de mon contrat , ce qui risque de ne pas être sans conséquences .
Conséquences financières , puisque je suis investi à 100% sur des UC en ce moment , mais surtout sur un plan affectif ( si j’ose dire ) , car j’appréciais énormément ce contrat ( arbitrages à J+1, UC de qualité et nombreuses , forum intéressant …).
Cordialement .

Dan.

Arrot , vous écrivez :« et oui, c’est quand les proches ont disparu que l’on ressasse leurs qualités réelles »
Ce n’est pas faux, en général, malheureusement.
Pour ce qui me concerne, c’est la première fois que j’interviens sur le forum , mais je consulte très régulièrement ce qui est posté .
Pour être clair , j’ai déja contacté ACMN par mail pour faire les mêmes remarques positives sur ce contrat Linxea Evolution .
C’était au mois de mars . J’ai même effectué un rachat partiel des 2/3 de mes avoirs , par précaution, à mon grand regret .
Comme je ne suis pas rancunier j’ai utilisé la somme récupérée pour ouvrir un contrat Diade Evolution .
Mon souhait est de transférer ce contrat chez Suravenir , mais pas dans n’importe quelles conditions .

Bonsoir ,
courrier de SURAVENIR reçu ce jour , mais** aucune mention du contrat Linxea EVOLUTION ** dans le courrier lui même , qui donne un nouvel identifiant pour gérer le contrat ??? sur www.linxea.com.
Heureusement , je possède un contrat Linxea AVENIR et sur un papillon joint ( à renvoyer ) ,** je découvre qu’il s’agit du transfert du contrat Linxea EVOLUTION **
qui deviendra[b] LINXEA AVENIR EVOLUTION[/
Le courrier propose de** " fusionner vos comptes "** en gardant l’identifiant SURAVENIR actuel et le mot de passe .
Ceci implique de gérer plusieurs contrats avec le même mot de passe , qu’en sera t il des contrats MON FINANCIER et ALTAPROFITS ( Abivie) ???

Bonsoir,
Je possède 2 contrats ACMN (Abivie) chez Altaprofits et un autre contrat ACMN chez Mon Financier .
Silence radio chez ces deux courtiers depuis début décembre.
Bien reçu un courrier de SURAVENIR pour le contrat Mon Financier ,mais rien côté Altaprofits ( comment gérer les contrats à partir du 2 janvier ?? heureusement tout à été basculé sur le fond Euros ) .
A noter que j’ai souscrit ces contrats** avant de connaitre Linxea **, ce que je ne referais certainement pas aujourd’hui car malgré toutes les critiques qui leur sont adressées Linxea reste le courtier le plus réactif .

Bonsoir ,
ACMN a été continuellement critiqué depuis plus d’un an ,mais que dire de Suravenir qui commence très mal la gestion des anciens contrats ACMN .
Il est vrai que nous sommes en pleine période de fêtes et que l’informatique ce n’est pas toujours aussi simple que ce qu’en pensent les décideurs,
mais il ne fallait pas annoncer que le 2 janvier tout serait réglé ,il aurait fallu repousser cela en milieu de semaine prochaine .
Pour ma part :
-contrat Abivie : aucun courrier Altaprofits ou Suravenir ;Contrat inaccessible . Tranquilles , circuler il n’y a rien à voir
-contrat mon Financier : courrier Suravenir pour l’identifiant mais pas encore de courrier pour le mot de passe.Contrat accessible mais pas possible d’arbitrer
-contrat Linxea : idem mon Financier ,il manque le courrier mot de passe et le contrat est** accessible sans possibilité d’arbitrer .**
Et que dire de la façon dont on devra accepter les nouvelles conditions sans faire de vagues : arbitrages ramenés à 20 h au lieu de 23 h,pas de confirmation
de l’arbitrage par mail (spécialité Suravenir ).
En un mot quel que soit l’assureur,nous n’avons pas grand chose à dire à notre petit niveau et les courtiers pas beaucoup plus .

Bonsoir ,
si la différence de traitement entre Linxea Evolution et Abivie vient du type de contrat (individuel ou collectif), comment expliquer que pour les contrats individuels
Suravenir arrive à traiter les arbitrages jusqu’à 23 h et que pour les contrats collectifs est dans l’impossibilité technique de réaliser la prestation
Il est vrai que pour le contrat Abivie je n’ai pas eu à accepter de nouvelles conditions et je n’ai par ailleurs jamais reçu aucun courrier de Suravenir .
Cela confirme que les courtiers auraient négociés les nouvelles conditions avec Suravenir ce que j’ai quand même du mal à croire de la part de Linxea suite à toutes les remarques sur ce sujet qui leur avaient été adressées fin novembre et début décembre.
Je pense même que Linxea se trouve comme nous, devant le fait accompli et va tenter de négocier quelque chose.

Bonsoir,
le transfert de mes contrats Linxea Evolution et Mon Financier Liberté Vie s’est globalement bien passé car possibilité d’accéder aux 2 contrats lundi soir 4 janvier
après avoir toutefois** accepté les nouvelles conditions Suravenir à savoir limite d’arbitrage passée de 23 h à 20 h**.Le site est celui de Suravenir.
Sur mon contrat Abivie (Altaprofits),aucun courrier courant décembre ,des sueurs froides car le contrat avait disparu le 2 janvier,puis le lundi 4 au soir ,tout était bien basculé** sur le site du courtier** .** Pas de nouvelles conditions à accepter pour y accéder.**
Ce soir , je réalise un arbitrage pour essayer de profiter de la baisse des marchés et surprise :
-le fond Euro serait Suravenir Rendement
-les arbitrages seraient pris en compte jusqu’à 23 h

Je n’ai pas essayé de faire mon arbitrage après 20 h pour voir ,mais il semble que les anciennes conditions sont reconduites .

Bonjour ,
comme je vous l’indiquais hier , j’ai réalisé un arbitrage sur mon contrat Abivie (Altaprofits) hier soir .
Ce matin , dans le mail de confirmation d’arbitrage ,** il est à nouveau précisé (texte en rouge) ,que l’heure limite d’arbitrage est à 23 h 00**
Dans le doute et pensant que les documents dataient peut être d’avant le transfert ACMN / Suravenir , j’ai contacté Altaprofits.
Il m’a bien été confirmé que l’heure limite pour Abivie était bien 23 h 00 alors que pour leur autre contrat Suravenir (Digital Vie) elle est à 20 h
Je comprends mieux pourquoi Altaprofits insiste tant (caractères en rouge) sur cette particularité ,** car il semble être les seuls à l’avoir conservée**
Linxea nous doit quelques explications .

Bonjour Linxie ,
désolé d’insister,mais pourquoi ** l’arbitrage à J+1 jusqu’à 23 h 00 est il reconduit sur Abivie (Altaprofits) et confirmé par le courtier ,alors que Suravenir se dit
dans l’impossibilité technique de réaliser cette prestation ??
De plus chez ce courtier, le contrat Suravenir maison (Digital Vie) est avec heure limite de 20 h 00 , ce qui prouve qu’il y a du avoir négociation pour garder cette particularité des anciens contrats ACMN .
D’autre part ,
l’acceptation contrainte et forcée des nouvelles conditions pour pouvoir accéder à nouveau à son contrat **me semble un peu cavalière .
**J’aurais aimé être prévenu sur ce point **mais cela aurait confirmé que les courtiers étaient bien au courant .