Transfert contenu PERCOL vers PER

Bonjour ,

Vous ne le savez peut être pas , vous avez la possibilité de transférer le contenu de votre PERCOL vers vers votre PERIN, tous les 3 ans .

C’est ce que j 'ai fait . Mon PER c’est celui d ’ APICIL ( Intencial patrimoine ) .

Ce n ‹ est pas très rapide , surtout de la part d › APICIL : J 'ai envoyé le 20/01 les documents à Linxea mais Apicil n ’ a envoyé la demande de tranfert à Amundi (PERCOL) le 02/02 .

Amundi a été réactif car la virement a été fait une semaine plus tard, le 09/02 et ceci sans frais . Et depuis j 'attends de voir le transfert sur mon compte mais rien …

Linxea visiblement , ne connait que le mail pour échanger avec Apicil … donc pas efficace.

Bref , Apicil , je pense que c’est le moins bon des 4 assureurs chez Linxea( j 'ai les 4 ), que ce soit en terme de réactivité ( comme ici) , de choix de supports , de manque d 'informations sur le site ( pas de date de valeur par ex). Donc je regrette un peu d 'avoir pris Apicil( me suis laissé influencé par Linxea qui a mis en avant ce PER à une époque) .

Bonne journée ,

0 frais du PERCOL d’Amundi vers un autre assureur. Amundi leurs supports actions sont catastrophiques mais au top au niveau des frais !

Mon fond ’ action euro Monde ’ d 'Amundi fait juste -20 % en 5 ans sur son indice de référence . Rarement vu aussi mauvais !

Donc -12 % , ce n 'est pas si mauvais que ca

Bonjour,

Pour information ,l 'opération de transfert des fonds s 'est enfin réalisée cette nuit ce matin . J 'ai des fonds de type monétaire sur le compartiment ’ Epargne salariale ’ du PER .

Il a quand même fallu que je m 'énerve hier auprès de Linxea . C’est dommage de devoir en passer par là . Merci quand même à ma dernière correspondante de Linxea .

Je n 'ai pas du payer des frais pour cette opération mais après ca dépend du gestionnaire cédant . Et ca a duré un mois en tout.

Bonne journée.

La grosse différence, c’est le choix et la qualité des supports en faveur des PERIN vs PERCOL surtout les PERCOL d’ Amundi .

Bonjour,

Je ne savais pas c’est intéressant, et puis on peut ouvrir plusieurs PERIN. Mais est ce vraiment une opportunité sachant que les frais de gestion du PERCOL sont facturés à l’entreprise alors que les frais du PERIN sont prélevés sur l’épargne ?

Dans mon cas personnel, le fond « monde » de mon PERCO sous-performe le MSCI World de 12% sur 5 ans. Entre ça et 0,5% ou 0,6% de frais de gestion par an pour un PERin, le choix est vite fait.

J’ai demandé récemment le transfert de mes PER entreprises vers un PER Spirica. Opération en cours.

Bonjour.
C’est super intéressant comme info !

Je détiens également un PERCOL chez AMUNDI au travers de mon entreprise, mais que j’ai quittée en juin 2023. Et je me posais la question de l’opportunité de transférer mon PERCOL AMUNDI vers un PER Individuel, d’autant que je n’arrive pas à avoir les idées claires sur comment sont prélevés et payés les frais de gestion. Je suis en gestion pilotée « équilibrée ».

N’étant en retraite qu’à partir de janvier 2027, j’ai entre temps ouvert un PERIN chez NALO (assureur APICIL également).
Pour le peu que j’ai pu expérimenter APICIL, ça n’a pas l’air « ouf ». Je suis plus satisfait de Spirica et Survanenir pour mes Assurances Vie ouvertes chez Linxea, et Generali chez Nalo, mais j’attends un peu pour me faire un avis).

J’envisage d’ouvrir également un PER chez Linxea (PER Spirit) et/ou chez Assurancevie.com (PER Evolution).

De ce que j’ai lu partout, le PER Spirit a l’air le meilleur, mais vu mon age (60 ans) je ne vais pas le garder très longtemps (donc pas forcément souscrire de SCPI, en plus c’est pas le moment !) et donc je compte jouer plus la sécurité.

Pour le transfert du PERCOL Amunid, je vais laisser passer l’année 2023 pour considérer un transfert.

La question que je me pose: quels sont les frais attachés au transfert du PERCOL d’Amundi chez un autre assureur ?
Et est-ce vraiment intéressant?