Bonjour la communauté,
De sorte à conserver mes PRU, je souhaite transférer une partie de mes ETF dejà détenus au sein de mon AV Linxea Spirit 2 vers un futur Linxea Spirit PER.
Est-ce possible?
Bonjour la communauté,
De sorte à conserver mes PRU, je souhaite transférer une partie de mes ETF dejà détenus au sein de mon AV Linxea Spirit 2 vers un futur Linxea Spirit PER.
Est-ce possible?
Bonjour,
Il n’est pas possible de faire de transferts entre AV et PER. La seule option est de faire un rachat partiel puis un versement.
Il y a eu au lancement des PER une incitation fiscale à faire ce type de « transfert » en doublant les plafonds, mais cette disposition n’existe plus actuellement.
Bonjour,
Je confirme.
Et attention à la fiscalité « potentiellement instable » du PERi.
Pas intéressant pour tous, calculs d’optimisation complexes si situation du foyer fiscal non strictement « banale », règles de gestion futures dépendants des Lois de finances…A mon avis, avant d’ouvrir un PERi, il faut attendre la fin des discussions parlementaires de l’année!!!
Et quand on voit les débiles qui comprennent même pas ce que c’est qui sont en train d"en discuter.
On pourrait en rire si c’était pas aussi affligeant de connerie
Bonjour,
Si le PER individuel est déjà ouvert, il ne sera que peu impacté par les hypothétiques modifications actuellement envisagées. Une loi ne peut avoir d’effet rétroactif (art 2 du code civil) : les exemples de l’assurance-vie en 1998 et 2017 sont là pour le rappeler.
Des modifications pourraient affecter les nouveaux versements c’est certain.
Et le gouvernement ne va plus durer très longtemps, donc ces changements seront encore enterrés.
Quand on lit ça :
« Le ministère de la Culture, qui est le premier partenaire de la Maison des cultures du monde de Vitré avec 488 000 € de subvention annuelle (450 000 € + 38 000 €), annonce être contraint à des arbitrages budgétaires difficiles mais nécessaires. La Ville de Vitré prend acte des choix ministériels et ne peut pas se substituer à cette diminution de ressources. »
Des exemples comme ça il y en a d’autres partout.
on se dit que les gaspillages sont massifs au niveau des collectivités locales, mais c’est d’abord le citoyen qu’on veut saigner.
Ils sont à côté de la plaque les LFI ils ont cas supprimer l’assurance vie le PER la prefon pour les fonctionnaires les régimes spéciaux aussi puisque ça favorise une catégorie de la population qu ils commencent Déjà à supprimer leurs avantages à tous ces politiciens
Minable !!!