Bonjour,
Titulaire d’un article 83 avec des cotisations obligatoires de l’entreprise dessus uniquement, j’aimerai récupérer tout mon capital une fois en retraite (soit en fractionné, soit en une fois). Mon banquier me dit que c’est possible sans me donner la référence de la loi. J’ai étudié cela dans tous les sens mais je n’ai jamais rien trouvé qui prévoyait ce cas de figure. Quelqu’un saura t’il me renseigner ?
En vous remerciant.
Bonjour ,
Personnellement , de mémoire , j’avais transféré un Art 83 en PERP , puis en PER pour sortir en capital ; sinon actuellement , je crois , c’est un transfert en PER compartiment 3 ( sortie en rente obligatoire , comme quand on reste en Art 83. Pour une sortie en capital , le passage par un PERP était obligatoire ; tout ceci après avoir quitté l’entreprise .
En ce qui concerne les "conseillers bancaires " il vaut mieux faire ses recherches soi-même en recoupant les sources …
Bonsoir, en effet c’est possible . j’ai fait l’opération de transfert d’un article 83 vers un Perp Swiss Life il y a 5 ans après être en retraite mais cela a été assez difficile car Agrica ne le voulait pas
Après quelques recherches, je suis passé par un cabinet de gestion de patrimoine qui doit être sur Toulouse ( Montaigne patrimoine) et qui s’est occupé du transfert.
Tout s’est réalisé par Tél et mail car je suis normand; cela a demandé un peu de temps, environ 2 mois mais tout s’est bien passé. Depuis j’ai déjà réalisé un retrait partiel avec Swiss Life sans souci.