Bonjour
Je voudrais tout d’abord m’expliquer pour ce titre qui compare une vidéo sur le trading à un auteur .
Il n’était pas raisonnable de comparer d’un côté une trentaine de vidéos de Tradosaure , d’une heure à une seule vidéo de TKL Trading school sur les indicateurs techniques de la même durée .
J’ai en premier examiné la vidéo de TKL Trading School , faite par Thami Kabbajs .
Je dois dire que je suis resté sur ma faim . Si on y regarde de plus prêt elle présente une vingtaine de trades en une heure et elle ne permet pas en si peu de temps de les commenter suffisamment .
En lisant le livre de Thami Kabbajs , j’ai eu des réponses parfaitement claires à mes interrogations.
Aujourd’hui , je n’ai visionné que quelques vidéos de Tradosaure et je n’ai lu que 340 pages du livre de Tami Kabbajs : l’art du trading, .
Je vous propose quelques commentaires .
Il n’est pas exclus , qu’au fil de mon travail , je ne sois amené à moduler mes propos .
Je soulignerai en premier une divergence pour les indicateurs techniques.
Dans les vidéos , on utilise trois indicateurs techniques alors que dans le livre on nous explique qu’un seul indicateur est suffisant.
Thami Kabbajs , utilise uniquement le RSI ( 21 ) . On notera qu’en général ( cf. boursorama ) c’est le RSI ( 14 ) qui est utilisé.
Lorsque dans les vidéos on demande pourquoi le RSI n’est pas utilisé , la réponse est la suivante :
« le RSI est redondant par rapport au momentum ; toutefois , c’est un bon indicateur qui présente l’avantage de préciser les zones de sur achat et de sur vente «
Le second point que je voudrai aborder aujourd’hui concerne les divergences baissières ou baissières.
dans les vidéos , on parle de divergences normales ou cachées sans autres précisions .
Par contre dans le livre , il est bien précisé qu’on se doit de répondre à la question :
« la divergence est elle validée ? «
Il y a de nombreux exemples qui nous expliquent comment valider ou non une divergence.
Avant de terminer , je porterai à votre connaissance ce commentaire provenant de la vidéo qui risque de vous faire réagir :
« Utiliser les indicateurs techniques pour les OPCVM est une aberration ; je sais bien que certains l’utilisent . Je comprendrais si le gestionnaire du fond choisissait un portefeuille qui suive un indice «
Voilà , je vous donne RDV pour un prochain épisode
Cordialement
Zizou