Tradosaure VS Thami Kabbajs

Bonjour
Je voudrais tout d’abord m’expliquer pour ce titre qui compare une vidéo sur le trading à un auteur .
Il n’était pas raisonnable de comparer d’un côté une trentaine de vidéos de Tradosaure , d’une heure à une seule vidéo de TKL Trading school sur les indicateurs techniques de la même durée .
J’ai en premier examiné la vidéo de TKL Trading School , faite par Thami Kabbajs .
Je dois dire que je suis resté sur ma faim . Si on y regarde de plus prêt elle présente une vingtaine de trades en une heure et elle ne permet pas en si peu de temps de les commenter suffisamment .
En lisant le livre de Thami Kabbajs , j’ai eu des réponses parfaitement claires à mes interrogations.
Aujourd’hui , je n’ai visionné que quelques vidéos de Tradosaure et je n’ai lu que 340 pages du livre de Tami Kabbajs : l’art du trading, .
Je vous propose quelques commentaires .
Il n’est pas exclus , qu’au fil de mon travail , je ne sois amené à moduler mes propos .

Je soulignerai en premier une divergence pour les indicateurs techniques.
Dans les vidéos , on utilise trois indicateurs techniques alors que dans le livre on nous explique qu’un seul indicateur est suffisant.
Thami Kabbajs , utilise uniquement le RSI ( 21 ) . On notera qu’en général ( cf. boursorama ) c’est le RSI ( 14 ) qui est utilisé.
Lorsque dans les vidéos on demande pourquoi le RSI n’est pas utilisé , la réponse est la suivante :
« le RSI est redondant par rapport au momentum ; toutefois , c’est un bon indicateur qui présente l’avantage de préciser les zones de sur achat et de sur vente «

Le second point que je voudrai aborder aujourd’hui concerne les divergences baissières ou baissières.
dans les vidéos , on parle de divergences normales ou cachées sans autres précisions .
Par contre dans le livre , il est bien précisé qu’on se doit de répondre à la question :
« la divergence est elle validée ? «
Il y a de nombreux exemples qui nous expliquent comment valider ou non une divergence.

Avant de terminer , je porterai à votre connaissance ce commentaire provenant de la vidéo qui risque de vous faire réagir :
« Utiliser les indicateurs techniques pour les OPCVM est une aberration ; je sais bien que certains l’utilisent . Je comprendrais si le gestionnaire du fond choisissait un portefeuille qui suive un indice «

Voilà , je vous donne RDV pour un prochain épisode

Cordialement

Zizou

Bonjour Zizou,

Merci pour ce comparatif.

J’en profite en passant pour indiquer ce lien pour apprendre l’analyse technique en piochant dans des fiches leçons. Les quatre premières sont à mon avis les indispensables notions à connaitre et à utiliser.