Toujours pas de versement des loyers des SCPI?

Sur Spirica, c’est versé de plus en plus souvent autour du 4 ou 5 du mois suivant (excepté Remake Live et quelques autres, qui sont versées plus tôt)

Je ne sais pas à quoi ça sert de vous fournir des explications, puisque vous semblez ignorer les messages de ceux qui vous répondent !

Tant mieux si râler sur ce forum vous soulage, mais ça ne fera pas venir plus vite les loyers de vos SCPI…

Comme quoi c’est même plus rapide que d’habitude ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour la SCPI Immorente, j’ai obtenu une distribution de 3,57 €/part alors que le bulletin trimestriel indique 3,75€/part (page 5 du fichier joint).

Savez-vous d’où provient cette différence ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J’ai vérifié vos éléments de réponse mais je n’arrive malheureusement toujours pas à expliquer cette différence… Les distributions des trimestres précédents correspondaient exactement à ce qui était communiqué par la société de gestion.

Je vais voir avec le service client s’ils peuvent m’en dire plus.

Merci à vous!

Exact.

Donc, sauf erreur de ma part, les distributions sont bien annoncées nettes de fiscalité (Dividende annuel 15,46€/prix de la part 340€ = on retombe bien sur 4,55% net de fiscalité).

Les frais de gestion sur support étant prélevés séparément, je ne vois pas ce qui vient déduire le dividende davantage…

Je pense finalement avoir la réponse…

Il semblerait que la distribution T4/2022 soit constituée d’une distribution ordinaire de 3,51e/part et d’une distribution complémentaire de 0,24e/part.

Cette seconde distribution doit se référer à la durée de jouissance sur l’année complète 2022. Pour ma part, la jouissance a débuté en mars 2022, ce qui expliquerait l’écart !

Merci à tous!

Pour la part, toujours rien sur aucune de mes SCPI (Immorente, Primovie, Efimmo, Primopierre, PF grand paris, Ficommerce, Actipierre Europe, LF europimmo, Laffite pierre, Patrimo commerce)

Pour ma part*