Hellow les jeunes, les vieux, les entre deux, les pro et les antivacs, et là j’ai du faire le tour, inutile de citer les pro et les antizemmouriens.
Ce forum a beaucoup changé depuis les très nombreuses années où j’y ai fait mes premiers pas en assurance vie. A l’époque il nous était entièrement dédié, il n’y avait quasi aucune intervention de Linxea, et nous avons initié la possibilité d’un espace dédié (questions à Linxie), pour rassembler des questions dont la réponse Linxea pouvait intéresser beaucoup de monde. Le reste du forum était uniquement un lieu d’échanges entre nous.
Aujourd’hui les anciens n’y sont plus, c’est dans l’ordre des choses, en lieu et place de quoi on a des nouveaux, dans l’ordre des choses aussi. Les échanges ne sont plus trop des échanges mais des questions et réclamations continuelles à Linxie mon loyer a 2 jours de retard, Linxie je VEUX savoir pourquoi, et TOUT DE SUITE, etc.
L’intérêt de la participation subit donc le sempiternel mouvement que vous connaissez tous : « c’était mieux avant », apanage des vieux et de ceux qui commencent à l’être.
Pour autant, il reste des lecteurs de l’« avant », peut-être des lecteurs de l’« aujourd’hui », qui pprécieront que l’on se souhaite une
TRES BONNE ANNEE 2022 à TOUS, que tous vos loyers arrivent à l’heure le jour dit, que le président de votre choix soit élu, que le covid vous évite soigneusement, que tous ceux qui ont investi en actions en 2021 et qui sont maintenant richissimes partent voguer sur les flots bleus sur un voilier baptisé Espérance.
peut etre certains originaires d’autres forums y sont ils retournés
merci bonne année à toi aussi , et surtout la santé …
par contre fais attention quand tu écris que le président soit élu …il eut fallut pour etre consensuel et ne pas déclencher l’ire de certains écrire que " le ou la président.e " soit élu
Coucou Loupi.
Meilleurs voeux et ravi de te revoir sur ce forum.
Il va faire bon y revenir.
Nous comptons sur toi
Tu as toute ta place sur ce forum auquel tu as plus que contribué par le passé.
Ce que ne doivent pas savoir les moralistes qui veulent te faire taire.
Reviens nous faire rire. On en a besoin par les temps qui courent
Loupi
Nous comptons sur toi aussi pour nous faire rire avec tes blagues qui nous sortent du politiquement correct.
Autant l’anxiété et la peur atténuent notre immunité ce qui est contreproductif dans la situation sanitaire actuelle, autant l’humeur booste notre immunité et nous rend notre humanité (pour ceux qui l’apprécie).
J’ai eu un grand plaisir à te relire et je suis convaincu de ne pas être le seul.
Amities
[b]Voilà qui est peut-être imprudent … mais Merci et Bonne Année Youyou et aussi Steph , Donzi , Joël , Françoise , Didier6 , Ivanhoé , JoseF , Bruno , Dami et Toulemonde .
On va bien se marrer j’espère … mais en premier lieu hommage à celles et ceux qui sont en détresse (si ce n’est disparus) durant cette épreuve . Quel qu’en soit le motif .
Au plan de nos Contrats la Stratégie de Gestion devient délicate car on ne sait plus précisément ce qui est corrélé ou non , ni à quoi d’ailleurs .
La volatilité reste entre les mains des « Gros Boutons » et ils sont plus fébriles que jamais . Cependant merci aux Banques Centrales jusqu’ici …
Il n’y a jamais eu de Rendement sans Risque (les deux termes restant interchangeables) mais désormais on y est poussés par des Fonds € risibles et les Assureurs . Sans filet toutefois !
Des Fonds de Pension seront-ils autorisés (pour le meilleur et pour le pire) ? La Dette sera-t-elle vraiment « sans importance » surtout si les Taux remontent ?
Accordera-t-on enfin la Légion d’Honneur à la gentille Sophie Bavant ? Pourra–t-on enfin épouser son chien (arf , j’en rêve) ou même son lave-vaisselle ?
Devant tant d’incertitudes je me suis plongé dans la lecture de nos bons maîtres , ceux qui décident pour nous . Des fois que ça aide à comprendre et arbitrer .
[b]Dulcolax tu me sembles bien jeune sur ce Forum Privé qu’inventa la Fondatrice de LinXea , Sylvie Solinas , pour prononcer le bien et le mal … surtout au LinXea Café .
Elle m’a jadis fait l’amitié de nommer sa chienne Louna . Demande lui donc pourquoi …
On ne t’a pas attendu pour savoir quoi faire ou ne pas faire ici . Que ce soit clair .
De mon côté j’ai empalé Gonzague sur son Bouddha , fracassé la Roche Noire qui ne foutait plus rien , créé le Club Patrimonial quand Carmignac a fait défaut , fait entrer ASEAN et autres broutilles dans nos listes , j’en passe et des meilleures .
Ces efforts furent d’ailleurs inutiles puisqu’il suffisait d’acheter il y a 10 ans du NASDAQ , du DOW ou S&P pour tripler sans fatigue . Voilà qui relativise nos gestions avec le recul …
Car l’Amérique mène le bal et entend bien continuer , y compris à régenter nos Elections cela va de soi . Le verbe AVOIR entend remplacer le verbe ETRE dans le même temps .
Alors si l’on plaisante ici n’en fais pas une maladie ou reprends un suppositoire au besoin . D’autant qu’après l’Election 2022 une vilaine surprise guette les AV , Capis , successions et niches diverses .
Ah la saine ambiance revient en force sur ce forum oublié des dieux, on retrouve la brigade des moeurs, et la brigade spécialement entraînée anti brigade des moeurs, tout va bien
Point barre ? Ah ça c’est votre point barre, pas celui de tout le monde Ici c’est Linxea café, café c’est pause, c’est détente, musique, cirque, papotage et débilités, point barre
Soyez pas fâché dl, et considérez nous comme le groupe du quatrième âge, un peu débilitant, très machiste et pas récupérable, et ayez de l’indulgence pour ces gens « différents », nous demandons de la tolérance !
Je suis très fier de participer à ce forum .
On peut à côté de la thématique « placements financiers » dialoguer dans d’autres sujets comme Energie et Matière première , domaine dans lequel je suis bien plus à l’aise .
Je me limite très volontiers dans ce sujet où j’ai ouvert une bonne vingtaine de topics .
J’apprends beaucoup en lisant les interventions de Sun sur les Energies renouvelables , elles me sont particulièrement utiles .
Par ailleurs , personne n’est tenu de s’intéresser cette thématique .
La richesse de ce forum , c’est avant tout , qu’un membre vienne récemment de rectifier mes propos , concernant le remplacement de la gérante de SilverAvenir et je l’en remercie …
Bonne SANTE à vous tous sans oublier au fond de sa cellule Guéant .
L’autre chose qui me plait particulièrement ici , c’est la bonne humeur .
Je ne peux que remercier avvel qui en est le porte drapeau .
Malheureusement , j’ai connu sur des forums roulette la haine , les insultes , ou même la poursuite en justice .
Je ne suis pas ici pour faire de la publicité pour deux forums qui ne sont plus ouvert et où je suis modérateur.
Dans ces deux forums , j’ai ouvert un sous forum découverte où je peux parler entre autre des sujets évoqués ici , mais aussi par exemple de la vérité scientifique sur le glyphosate ou bien de ce que je lis dans les deux prestigieuse revues que sont Nature et Science
Je ne suis pas la brigade des moeurs, quoique les commentaires soient écoeurants de machisme : je maintiens que le forum Linxea doit être exclusivement consacré aux placements financiers. Poiunt barre. Il y a d’autresq forums pour les débilités de vos messages.