Tolérance

oui il faut mettre de l ordre au niveau du respect et de la tolérance des uns et des autres qui est un mal dans notre société et nous en avons la preuve par certains témoignages

Je crois que l’on a bien compris et que l’on peut arrêter de polluer le forum avec la Tolérance et Cie. Merci

Ca me fait penser à ceux qui veulent saturer les réseaux en diffusant un mail d’ alerte sur un virus !

La société va vraiment mal !

Par expérience, j’ai constaté que ceux qui appellent à la tolérance
Sont souvent les plus intolérants lorsque poussés dans leurs retranchements
**Si **alexia est bien celle décrite sur le forum bourso
Je soutiens pleinement avvel dans son oeuvre de donneur d’alerte

Quoi qu’il en soit, je me borne à évaluer l’apport d’alexia sur notre forum :
A t’elle donné ses positions et arbitrages depuis le début de l’année ?
A t’elle informé la communauté sur les perspectives de marché ?
A t’elle proposé des outils objectifs de meilleure gestion ?
A t’elle suggéré à Linxea des améliorations ?
M’a t’elle fait simplement sourire ?

Force est de constater
Que la réponse à toutes ces questions est négative
Si elle nous lit, elle sait désormais ce qu’il lui reste à faire
Car à ce jour, je ne connais d’elle qu’un teasing franchement abrupte
Sans explication, sans justification, vers une solution obscure

Si vous n’êtes pas satisfait de la gestion Morningstar
Vous pouvez jeter un oeil au portefeuille Quantalys
La méthode d’André est également très transparente
Ou évaluer vos choix ici même.

Personnellement
Je me contenterais
D’infos fiables
De réflexions stratégiques
Et d’un peu de convivialité
Mais je suis sans doute trop terre à terre

Pour avoir particpé à d’autres forums financiers
J’ai le sentiment que celui de Linxea est sain :
Personne ne prend les autres de haut
Chacun reste accessible
Et partage ouvertement
C’est loin d’être le cas partout
Les Eminences grises de la finance
Qui s’imaginent être au dessus du lot pullulent
Leur apport à la communauté
Est généralement inversement proportionnel à leur égo

PS : Euh avvel rassure moi
Tu parles de paternité dans ton message précédent
Tu voulais dire maternité, non ?
Ou La La si je me suis planté sur le genre
Je vais devoir me confondre en excuses…

A propos michel
Sais-tu réellement ce qu’on appelle une « maison de tolérance » ?
En gros, c’est un bordel, un lieu de prostitution si tu préfères
Je me doute bien que ce n’était pas ce que tu voulais dire dans l’esprit
Mais il n’en demeure pas moins que c’est la signification de l’expression.
Oups !

Pffffffff,

Je suis atterré par ce que je viens de lire. Pourquoi ce besoin de dénigrer pour mieux « fourguer » son produit. Si on est bon, ce n’est pas très compliqué: on donne des chiffres, des performances comparatives et le client décide en son âme et conscience. Visiblement, FRN n’a pas tenu ses promesses et a été invité à aller refaire ses gammes ailleurs. Si morningstar n’est pas meilleur, le même sort l’attend.
Et chacun est libre de gérer son portefeuille et de faire ses arbitrages, avec ou sans « tolérance ».

PS: merci avvel pour ce copie/colle édifiant!

Extraits choisis boursorama :

koko2014 à posé la question : « qui est content de la gestion morningstar de linxea? »
il y a 5 jours

koko2014 à posé la question : « qui est client linxea? »
qui est content des contrats linxea et du forum linxea vip ?
il y a 5 jours

koko2014 à posé la question : « que pensez vous de linxea vip »
que pensez vous des produits linxea et de linxea vip dans son ensemble
il y a 6 jours

koko2014 a répondu sur le forum SURAVENIR Taux 2014
fundhop est moins chére que quantalys et surtout il y a un back office par rapport à ses concurrents comme morningstar anatech et marie quantier ou on n arrive pas à lés avoir au téléphone donc très mauvais signe déjà pour les épargnants
il y a 7 jours

Réponse de koko2014
les banquiers sont nul en gestion de portefeuille si vous aviez géré vous même avec fundshop vous auriez gagné plus
hier

koko2014 a répondu sur le forum Un site qui vaut le détour :
il ne faut pas suivre ce site comment fait il pour mettre les prix des opcvm à jour quotidiennement alors les performances sont faussées et il est préférable d aller voir des professionnels fundshop
il y a 5 jours

ça vous laisse sans voix on dirait Linxie :slight_smile:

J’ai mis ça pour qu’il/elle cesse d’essayer de se faire vaguement accepter du forum pour ensuite essayer de fourguer sa marchandise en mp ou autre. Ils sont deux à avoir créé un login il y a moins d’un mois sur bourso et à faire du battage pour ce produit. Mais l’autre est un peu plus malin.

En ce qui me concerne, je ne pense rien du produit, et je ne parle pas par énigmes, j’informais juste que alexia vient ici essayer de le vendre, comme elle fait déjà sur bourso. Mais tu en fais ce que tu veux de mon info. Une fois que tu le sais, tu peux joindre alexia en mp pour essayer d’avoir des infos sur le produit si ça te tente.

Perso je préfère savoir lorsqu’un participant au forum est là à titre perso, et donc objectif, ou à titre commercial, auquel cas je prêterai une attention relative à ses propos.

Je suppose que si je me fais agresser pour avoir essayé de prévenir de la non objectivité de certains propos et du pourquoi du comment on est inondés de messages de respect et tolérance, c’est qu’il y a peut-être eu appel à l’aide, après tout il y a du monde dans un réseau commercial.

C’est pourquoi j’arrrête ici ma contribution au sujet paix, amour, tolérance etc.

Cordialement

Alors pour l’anecdote… je me suis pas fait des copains là :slight_smile: on a pu voir sur bourso un utilisateur avvel créé dans la journée qui poste de ci de là en disant je suis avvel de linxea vip. Si vous croisez cet homonyme là-bas, sachez que je n’ai fait aucune reconnaissance en paternité :slight_smile:

Ces messages de paix, amour et fundshop diffusés par alexia apportent à notre forum fermé aux membres gold arrogants la fraîcheur et la note d’espoir d’un rayon de soleil, d’un parfum floral, d’un fruit fraîchement cueilli. Et le rappel aux valeurs de base de cette humanité si dégénérée, merci à Khan de nous le rappeler.

Je vais bientôt jeter aux vents mon étiquette gold qui me pèse comme le poids de ma culpabilité, et me convertir à l’amour et fundshop.

Entre nous, koko/alexia, si c’est aussi performant que le reste de ce qui a été produit par frn/proxeus, c’est pas très utile d’essayer de nous le refourguer, et des algos il y en a des gratuits.

Il faudrait que ce forum devienne une maison de tolérance .

Bonjour Avvel et tout le monde

Au lieu de parler par éningme et nous envoyer sans cesse sur Bourso, pourquoi ne pas expliquer clairement aux néophites du forum (et aux autres) ce que tu pense de fundmachin.

Qu’il y ait au moins un dialogue : avantages, inconvénients de ce style de produits…

Car on peut être tenté, par échec de sa stratégie, par lassitude, de souscrire à ce genre de produit pour tenter de renouer avec de vraies performances sur ses AV.

Tu parles d’algo gratuit…lequel ?

Je comprends bien que les Spams n’ont pas leur place ici…et c’est tout à fait normal !!

Mais alors il ne faut pas parler de ce produit ?
Pourtant la presse en parle :
http://www.opcvm360.com/actualites/dossier/la-revolution-des-applications-mobiles-financieres

Mais ici, sur un forum sicav, on ne peut en parler ?

Qu’on se rassure, je ne suis pas un vendeur, donc j’arrète là mes questions…(des fois qu’on me soupçonne, hein !)
et vais tâcher de trouver des réponses…ailleurs.
(c’était mon petit coup de gueule :wink:

Sans rancune
cordialement

Bonsoir à tous, et notamment à Gilles, qui s’est donné le mal d’écrire ce mail si bien tourné. Je ferai un bref rappel des faits. Lorsque Linxéa a décidé de se passer des services de FRN pour les remplacer par ceux de Morningstar, nous avons vu intervenir sur ce forum Alicia. Elle nous a vanté les charmes de Proxeus, création de M Herter, fondateur de FRN. Proxeus est une sicav dont la collecte représentait quelques centaines de milliers d’euros à l’époque. Alicia, lorsqu’elle compris les réticences des forumeurs à son égard, contacta en MP certains d’entre nous pour nous inciter à souscrire à Proxeus. En ce qui me concerne, mais je ne fus pas le seul, je signalais cette affaire à Linxie, et depuis nous n’entendîmes plus parler d’Alicia, jusqu’à son récent retour. Qu’Alicia cherche maintenant à créer du buzz pour essayer de promouvoir Proxeus, ou d’autres produits de M Herter mérite d’être sanctionné. Si elle souhaite jouer le jeu et contribuer à la richesse du forum, je serai le premier à la remercier.
Cordialement