Titres vifs sur Linxea spirit

Bonjour Linxie,

pouvez vous nous donner la règle exacte d’investissement sur des titres vifs sur le contrat de Spirica.

Quels sont les frais pour l’achat/vente d’action sur le contrat ?

Quelle est la règle pour les dates de valeur en cas d’arbitrage ?

Par avance merci.

Bonjour,
je comprends pas bien les 10000 euros minimum sur le support, c’est par actions ou pour toutes les actions ?
ce minimum est il susceptible d’être diminué ?
Merci

Impossible d’ouvrir la PJ.

Bonjour Sydney1706,

Voici en pièce jointe l’annexe de fonctionnement de la partie Action.

LinXie

Bonjour

Vos interrogations et questions sont si gentiment posées, si courtoises qu’on a très envie de vous répondre.

Je vais quand même le faire partiellement. Tout comme pour les scpi, il faut sélectionner en haut à droite le type de support = actions pour les voir.

Bonne soirée.

Ca vient d’être mis en place, m’étonnerait que ça soit pour bouger dans les 3 mois, ils doivent avoir leurs raisons pour demander autant. Je suppose que c’est pour gratter des frais de transaction permettant peut-être de rentabiliser l’opération de courtage, car ça doit pas être transparent en termes de gestion, d’ajouter des titres vifs.

Après c’est sûr que 10keuros sur un cours inconnu à l’heure où on demande, faut être convaincu.

Puis si tu achètes 10k de cox au hasard, qui se fait bouler par la fda, au hasard, et chute de 70% , est ce que tu peux revendre les 3k qui te resteront ? :slight_smile:

Bonjour,

Je l’ai trouvé sur le site l’avenant en question:
https://vip.linxea.com/Account/Login#touslesdocumentspdf

Bonne journée à tous

C’est quoi cette histoire de titres vifs sur Linxea Spirit AV ? Je suis adhérent et pas au courant qu’on puisse souscrire des titres vifs !
Sur quelle documentation vous basez-vous ?
Cordlt.

Autant pour moi, je trouve un vague sujet sur le forum ( Forum Linxea » Bienvenue sur le forum privé de LinXea » Les contrats d’assurance vie de LinXea » CONTRAT SPIRICA -Elargissement de l’offre ) qui parle d’un enrichissement des supports en titres vifs.

Par contre, impossible de retrouver ces titres vifs dans les supports proposés du contrat : page Linxea Spirit, onglet Les supports, Tous les supports → j’y ai cherché Alstom, Safran et Sodexo par leur nom et leur code ISIN → aucun trouvés !