je souhaiterais savoir le temps moyen d’exécution d’un ordre à l’achat et à la vente pour les détenteurs du contrat Linxeavenir ?
Je pose cette question car j’ai passé mon premier ordre le 03/07 et il vient seulement de passer, entre temps le fond a pris 5 / 6 % que je n’aurais donc pas
Effectivement, pas très clair. Apparemment ton arbitrage est entré en collision avec le versement programmé. Le temps de traitement du versement programmé a pris du temps, et l’arbitrage a poireauté.
Le versement programmé, tu l’as fait directement sur Templeton Asian ? Si c’est le cas ça peut expliquer la collision (deux opérations sur le même fonds).
Un conseil quand tu fais un versement : envoie-le toujours sur le fonds euros. Le temps de traitement d’un versement étant plus aléatoire que l’arbitrage, ça évite les déconvenues au niveau de la valorisation. Et tu peux arbitrer ensuite avec plus de précision.
je souhaiterais savoir le temps moyen d’exécution d’un ordre à l’achat et à la vente pour les détenteurs du contrat Linxeavenir ?
Je pose cette question car j’ai passé mon premier ordre le 03/07 et il vient seulement de passer, entre temps le fond a pris 5 / 6 % que je n’aurais donc pas
Est ce à chaque fois aussi long ?
Merci pour vos retours
Noein [/quote]
En assurance vie on parle plutôt d’arbitrage. Dans le contrat LinxeAvenir la VL retenue est J+1 à condition d’avoir arbitré avant 17 heures. Ensuite il y a le délai plus ou moins long pour la finalisation et voir son tableau des valeurs à jour. Donc si la mise à jour est un peu longue cela n’a aucune influence sur la valeur retenue. Bien sûr cela peut être gênant si on veut enchainer rapidement un autre arbitrage.
Comme tu as arbitré le dimanche 3/07, le 1er jour ouvré suivant est le lundi et la valeur retenue devrait être celle du mardi 5/07.
Je profite de la question de Noen pour rappeler que la règle de base est la même dans les 3 contrats de Linxea mais avec des nuances:
Sur Linxea Vie l’heure limite d’arbitrage pour avoir la VL du lendemain est 16 heures.
Sur Linxea Evolution on peut arbitrer **jusqu’à 23 heures **et cerise sur le gâteau l’assureur ne fait pas de différence entre jours ouvrés et jours fériés.
Le plus souvent la finalisation de l’arbitrage se fait en mois d’une semaine. ACMN (Linxea Evolution) est très réactif et Générali (Linxea Vie) en progrès. Je ne possède pas de contrat LinxeAvenir et je pense que d’autres forumers viendront donner ici leur retour d’expérience.