quel est le risque de se placer actuellement.la performance est extraordinaire ces derniéres années.de plus, la volatilité est modérée.quels sont vos avis?merci.
Salut Loupi, Gérard, et tout le monde,
je vote également en faveur du fonds que tu cites…qui est disponible chez LINXEA Madelin (Xaelidia) qui est un contrat Générali…ce fonds est également disponible dans un contrat Caisse Epargne…c’est aussi ma première position en Madelin!
Il travaille sur la dette émergente et avec des positions diversifiées qui ne sont pas toutes révelées en détails
Ce secteur a le vent en poupe car selon un tableau LIPPER FMI: le secteur dette émergente a été en février de cette année le premier secteur en nouvelle souscription de fonds
A+
generali a obtenu templeton total return pour le frère jumeau (ou ennemi) de linxea vie à savoir mesplacements vie.c est étonnant que linxea ne l ai pas encore obtenu.templeton n est pas un fonds sextant qui lui est attaché à mesplacements vie.que répond linxea ou generali?,.etant. donné vos appréciations,il serait urgent de pouvoir souscrire chez linxea vie au moins sinon linxea evolution.
Puisse Linxea et Generali t’entendre pour incorporer ce Templeton Global return…
Au plus vite, bien sûr!
Bonjour Toulemonde . Petit Roman-Photos dans le ton , loin des Tigres encore , histoire sans paroles :
retour sur templeton global return:la cotation est en dollar.n y a t il pas un risque suivant la parité dollar euro.?merci d éclairer ma lanterne.
Salut Gérard et Bonjour Toulemonde,
Pour avoir Le fonds Templeton Global return (Xaélidia Madelin Générali et aussi dans un contrat nuances+ de la Caisse d’Epargne), ce que je peux dire, c’est du positif.
Dette émergente qui est reconnue beaucoup plus sûre que la dette de nombre de pays développés, car endettement faible et croissance économique notamment.
Le niveau moyen BBB de la dette émergente (équivalent à la bonne dette entreprises privées ou « investment grade ») est un choix de qualité.
Selon les données LIPPER FMI de février 2010 parmi les 5 premiers secteurs des nouveaux flux d’investissement des fonds européens…le secteur le plus investi est celui de la dette émergente (le petit tableau LIPPER en question est accessible sur le forum, topic Analyse Technique, dans un message récent ou le mieux est d’aller sur leur page où tu as toi même accès aux infos)…corollaire de tout cela est qu’il y a une bulle de la dette émergente qui est très prisée (selon une source lue mais non conservée) même de la bonne dette ne veut pas dire totalement garantie (la finance ne rapporte rien ou moins quand il y a des garanties)…en cas de crise des émergents qui n’est pas d’actualité, les données pourraient être reconsidérées pourquoi pas en tout cas…
Question parité: j’ai aussi l’impression selon l’évolution actuelle que l’euro est plus à risque le dollar…c’est favorable pour le fonds Templeton
Avoir un €/$<1,34 signifie une direction actuelle vers 1,25 (début ou fin d’été est une autre question?)…et à moins d’une remontée spectaculaire €/$, les marchés auront une évolution moins favorable vu du point de vue de ce paramètre et les autres pays que la grèce qui sont dans la zone euro pourront eux aussi être concernés (ex du Portugal avec un déficit budget important pour n’en citer qu’un)
J’ai ce fonds Templeton, ainsi que des Oblig Internationales, Oblig Haut rendement, selon une vue assez commune qui cherche à équilibrer avec les actions …
C’est un Fonds de grande taille > 4 Milliards USD…je n’ai pas été à le comparer avec d’autres pour la taille…
la reférence du Fonds Templeton Global CodeISIN : LU0170477797 … Il y a un grand nombre de fonds chez Templeton et aussi plusieurs fonds assez proches qui se ressemblent
http://customer.morningstareurope.com/FR/federationcontinentale/quicktakes/pdf/LU0170477797.pdf
Bonne journée à toi
A+
petit complément au post sur Templeton Global total return qui m’a tout de même surpris:
fiche morningstar au 22 04 2010 indique la taille du fonds à 4,3273 Milliards USD
fiche report du fonds au 31032010 indique taille du fonds à 5,1393 Milliards USD
en 3 semaines il y aurait eu un flux en sortie de 15,8%
Cela dit, la performance entre ces 2 dates a été + 2,86%…étonnant qu’une telle sortie des flux soit aussi positive!
On ne nous dit pas tout…c’est sûr…Est ce le prélude à d’autres dégagements importants?..et surtout vers quels actifs??
Bonne journée
A+
Salut Loupi, Gérard et Salut Toulemonde,
dans la forêt des fonds Templeton qui ont presque le même nom, voici une petite comparaison entre 3 fonds estampillés Global Obligataires (2 que j’ai en contrats) et celui proposé dans le topic
-celui de la file:LU0260870745
-celui déjà présent dans un contrat Xaelidia Madelin Générali proposé par Atlasfinances-Linxéa
-celui d’un contrat Nuances+de la caisse épargne
le tableau gauche est LU0260870745 et le tableau droite LU0170477797 = fonds jumeaux… vrais ou faux jumeaux?
le fonds Templeton de la caisse d’épargne est moins performant: pour la même exposition au $, son seul intérêt est d’être dépourvu de la dette US…
inconvénient actuel ou vrai avantage futur?
La question des jumeaux a une réponse: ce sont plutôt des vrais jumeaux mais la différence de devise est à l’avantage du LU0170477797 de XAELIDIA par rapport au LU0260870745 proposé dans cette file: sur le tableau E24 casaque noire= Xaelidia casaque verte= Fonds de cette file casaque jaune= Fonds caisse épargne
La différence entre les jumeaux qui semble être reliée au change n’est pas du tout aussi importante que la fluctuation de la paire €/$…peut-être quelqu’un a une idée plus précise sur cette différence qui est constante sur 5 ans à l’inverse de la fluctuation du change? tant qu’à choisir: le J1 Xaelidia vaut mieux que le J2 de la file vu qu’il est toujours devant…
E24 classe JI n°31/304 sur 1 an J2n°35/304 et le 3ème est classé n°70/304
Faut il éliminer de la discussion le troisième qui semble beaucoup moins intéressant: oui à court terme…mais à long terme il peut être gagnant…en raison de la dette à court terme massive des US
L’interview de Pascal Roussel (qui parle en son nom et qui est économiste de la Banque Européenne d’Investissement) est intéressant en date du 16 04 2010: en suivant son raisonnement le choix $ est bien sûr actuellement bon mais à long terme il est totalement d’un avis contraire…dommage que la dernière partie de l’interview semble s’arrêter avant la fin!
[b][b]Une petite Vidéo en V.O. sous-titrée vite fait ?
C’est carrément celle du Gérant de cette merveille que nous attendons en LinXea . Il fait le tour 2010 .[/b]
http://www.cdn.franklintempleton.com/global/fy10/fy10_106/MHasenstab_0110_FRsubs_v1/msh.html[/b]