Taux versés

Bonjour

J’aime bien les choses simples et évidentes alors ma question :

Quand, où et à hauteur de quel taux 2018, pourrai-je savoir ce que mes assurances vie ont rapporté avec le(s) fond(s) euros?

Actuellement je ne vois aucun changement avant et après le 1er janvier.

Merci

vu la situation actuelle des marchés de taux et de l’inflation, c’est pas si mal.

merci pour l’info

Les taux versés sur les fonds en euros commencent à être publiés par les assureurs, théoriquement avant fin janvier début février les différents taux seront connus.

Les intérêts seront à partir de ces différentes dates et selon les assureurs crédités sur vos assurances avec effet rétroactif au 1er janvier

Cher ami, vous devez faire erreur, la poche dynamique de suravenir opportunités est majoritairement investie en structurés action. mauvaise perf 2018 logique

Ironique que Suravenir Rendement soit bien moins rentable que Suravenir Opportunités… Enfin il valait mieux que les taux des fonds garantis soient au rendez-vous, vu que la gestion pilotée a fait de réelles misères cette année.

Parce que ce que tu entrevois en tentant un arbitrage n’est pas le rendement 2018, mais 80% du rendement 2017.

Bonjour,

Je suis d’accord avec tes calculs

Et bien c’est confirmé :

Eurossima : 1,80%
Netissima : 2,25%

Bravo JOF, tes calculs étaient exacts

Bon effectivement, il y a un petit doute ou confusion, dans le mail reçu de Linxea, entre les grosses lettres en orange et les petites en dessous, comme le montre la capture d’écran jointe ???

Moi je lis dans les CG de mon contrat Linxea-Vie (qui datent de 2006), que les frais de gestion sur le fonds € sont de 0,6%, comme celle des UC’s ? … pas en ligne avec ce que je vois sur le site effectivement …
Linxie, pouvez-vous nous éclairer ?

Après nouvel examen ce matin, les PS ont été soustraites entre temps, et mon calcul à la louche avec ces nouveaux éléments donnerait plutôt les taux suivants:
Eurossima : 1,50%
Netissima : 1,91%

PS: en ajoutant le TMG de 0,3% que je n’avais pas zappé dans mon calcul précédent , je retombe pas très loin de tes chiffres:
Eurossima : 1,80%
Netissima : 2,21%

Pour Netissima, ce n’est pas 20% mais 30% qu’il est nécessaire d’investir en UC’s… en faisant l’hypothèse de rebasculer rapidement ces 30% d’UCs vers Eurossima (pour minimiser le risque), on arrive donc à un taux moyen de 2,11%
Comme le fait remarquer Zourite, il est possible aussi de converger vers un pourcentage de Netissima supérieur dans son allocation, en arbitrant les UCs à 70% vers ce fond, et à 30% vers d’autres UCs

Linxea-Vie a versé les intérêts sur les fonds € Eurossima et Netissima (visible après l’interruption pour maintenance de ce matin)…
je n’ai pas vu d’annonce de rendement et n’ai pas fait le calcul

Effectivement, selon les assureurs, les taux sont annoncés plus ou moins tardivement …
Comme je ne doute pas que tous aient déjà fait tourner leurs ordis depuis un moment pour examiner plusieurs scenarii possibles, ils retardent certainement leurs annonces jusqu’à mi-février pour certains, histoire de voir ce que fait la concurrence et de se positionner au mieux

Bon alors mon pronostic pour les fonds € Suravenir, en attendant l’officiel:

Suravenir rendement = 1,8%
Suravenir opportunités = 2,55%

Eh bien, ce serait une bonne nouvelle ! … quoique cela corresponde exactement aux rendements 2017 servis début 2018 ? … Etonnant à minima, et pas en phase avec ce que l’on peut entrevoir en tentant un arbitrage sur Linxea-Avenir … let’s wait for the final data

il n’y a que quelques mots à dire
Merci Linxea
Au nom de tous vos anciens clients

C’est comme cela chaque année, les rendements sont souvent rendu publique début février. Rien d’anormal la dedans.

Bonjour à Tous et à LINXIE
Sur LinXéa Vie de Générali, les fonds ont bien été versés. Je réclame depuis longtemps, à l’instar de LinXéa Avenir ou Evolution que soit inscrit dans la rubrique « liste des mouvements » la revalorisation annuelle du fonds euros.
Ce serait plus transparent que de faire soit-même le calcul. Pourquoi Générali ne le fait-il pas ???
Rolimousin