bonjour quelle est le taux minimum 2O14 pour linxea vie merci
Bonjour Nico, et bonnané à tous (c’est mon premier message de l’année),
Je pense que le taux fourni sur Evolution est encore de 1.25% (c’est ce que j’obtiens en divisant la valeur du jour Vn par celle de la veille Vn-1, et le tout puissance 365: (Vn/Vn-1)^365)
Pour Vie, je ne sais pas.
le taux est de 1.5 linxea vie…
vive le livret A
Il me semble bien que tu te trompes hors première année du contrat :
D’après l’article 4.1 des conditions générales du contrat avenir :
« En cas de sortie totale d’un fonds en_euros en cours d’année (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès),
la revalorisation d’un fonds s’effectue sur la base de 80 % du dernier taux annuel servi du fonds concerné,
dans la limite de la règlementation, avant prélèvement des frais annuels de gestion, au prorata de la durée
écoulée depuis la dernière date de répartition des bénéfices jusqu‘à la date d’enregistrement de la demande
par SURAVENIR. En cas de sortie totale d’un fonds en euros avant la première attribution de la participation
aux bénéfices, le capital versé sera au moins égal au montant du capital net investi. »
Bonjour franck
Pour le moment il n’est pas connu
Bonne journée
LinXie
Bonjour
Pour vie et evolution ils sont dans la file des annonces de rendements pour 2013
Pour Spirit il n’y en a pas et pour suravenir nous attendons le retour de l’assureur mais cela risque d’être « 0 »
Nous vous tenons au courant
Bien à vous
LinXie
Pour Suravenir pas de minimum garanti pour 2014
Par contre une offre promotionnelle
2,25 % sur les fonds en euros en 2014 pour tout versement réalisé jusqu’au 28 février 2014 (hors VP).
Taux garanti à 2,25 % jusqu’au 31/12/2014 pour tous les versements initiaux et exceptionnels effectués du 24/01/2014 au 28/02/2014 sur les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement. Ce taux sera appliqué au prorata temporis entre la date de versement et le 31/12/2014 sous réserve que les sommes soient toujours investies sur chacun de ces fonds au 31/12/2014. En cas de rachat en cours d’année, le taux de revalorisation minimum garanti ne sera pas attribué. La revalorisation sera alors déterminée conformément à la notice.
Bonne journée
Bonsoir
Il est vrai que la communication des Taux Minimum Garantis (TMG)
par les assureurs est une donnée difficile voire impossible à trouver
sur le site où même sur les sites de l’assureur ou bien je souffre de
sévère myopie…
Pour ma part je ne connais pas ces TMG concernant Linxea Avenir (Suravenir)
Aussi, est-il possible de connaître cette information pour Linxea Avenir :
- Suravenir Rendement
- Suravenir Opportunités
Par avance merci.
[u]Vu dans la Revue d’Informations Juridiques LE PARTICULIER de Février 2014, page : 9
[/u]PAS DE GAIN POUR LES ASSURES AYANT CLOS LEUR CONTRAT EN 2013
« J’ai souscrit un contrat d’assurance vie Groupane Modulation en mai 2009. J’en ai demandé le rachat total et j’ai eu la surprise de constater que le fonds en euros dans lequel j’avais investi ne m’avait procuré aucun intérêt pour la période allant du 1er janvier au 19 août 2013 (date du rachat total) ».
Raoul C. (Roquencourt)
Réponse du Particulier :
« Groupama Vie a décidé de ne pas revaloriser le fonds en euros des assurés de Groupama Modulation ayant clos leur contrat ou étant décédé en cours d’année (le taux minimal garanti pour 2013 a été fixé à 0 %.
Si cette pratique est légale (la réglementation a prévu un plafond au taux minimal garanti, mais pas de minimum, art. A 132-3 du Code des assurances), elle est rare, car pénalisante pour les assurés clôturant leur contrat. Les autres assurés, notamment ceux ayant conservé le fonds tout au long de l’année, ont bénéficié d’un rendement de 2,90 % au maximum. »
[u]La mésaventure de ce lecteur du Particulier ci-dessus m’inspire le commentaire suivant :
[/u] **Suravenir ** applique la même politique pour son contrat Linxéa Avenir.
-
Si vous résiliez votre contrat en cours d’année, disons octobre, vos pepettes durement gagnées ne vous rapporteront pas un kopeck, pas un sous d’intérêt durant l’année considérée (soit 10 mois), il ne vous restera que des queues de cerises !
-
Idem, si vous avez la mauvaise idée de rendre l’âme en novembre de l’ année n, l’argent investi sur les fonds Euro Suravenir Rendement ou Suravenir Opportunités ne vous aura rien rapporté , (11 mois). Rien pas un sous d’intérêt, nada, nichts, nothing !.. C’est cela que l’on appelle le** Taux Minimum Garanti** chez Suravenir !
-
Finalement ils ne sont pas si « fair » que cela ces contrats et pénalisants pour le pauvre assuré que nous sommes.
Il faut bien que l’assureur nous fasse payer d’un côté ce que gracieusement il nous accorde d’un autre. (arbitrages gratuits ou les versements sans frais, par exemple).
La mésaventure de cette personne ci-dessus m’inspire le commentaire suivant :
**Suravenir ** applique la même politique pour son contrat Linxéa Avenir.
Si vous résiliez votre contrat en, disons octobre, vos pepettes durement gagnées ne vous rapporteront pas un kopek, pas un sous d’intérêt durant l’année considérée.
Ou idem, si vous avez la mauvaise idée de trépasser en novembre de l’ année n, l’argent investi sur le fonds Euro Suravenir Rendement/Suravenir Opportunités ne vous aura rien rapporté l’année n ,soit près de 11 mois.
Finalement ils ne sont pas si « fair » que ça ces contrats et pénalisants pour le pauvre assuré que nous sommes.
Il faut bien que l’assureur nous fasse payer d’un côté ce qu’il nous accorde gratruitement d’'un autre côté (les arbitrages gratuits).
Bonjour Gonzague,
Hormis le cas du décès dont la date est le plus souvent non choisie, lors d’un rachat en milieu ou fin d’année, une possibilité est de faire un rachat partiel de tout le contrat sauf le minimum, et de racheter le solde une fois la participation versée.
–
Nicolas
Ma douce Linxie,
Pourrez-vous SVP lister les 4 TMG 2014 dès que parution ?
J’imagine que Spirit et Avenir afficheront encore 0%.
Mais Vie et Evo ?