Bonjour
Le taux eurossima du contrat LinXea Vie est de 4,05% nets pour 2009…
Bien à vous
Bonjour
Le taux eurossima du contrat LinXea Vie est de 4,05% nets pour 2009…
Bien à vous
bonjour,
bien vérifier l’application de la promotion
Les versements effectués jusqu’au 31 mars 2009 sur le fonds
EUROSSIMA bénéficieront d’un taux de Participation aux Bénéfices
garanti, attribué fin 2009, de 4,30%:
Ce taux de PB garanti sera appliqué prorata temporis, sur les
versements effectués jusqu’au 31 mars 2009, et sera attribué en date
du 31 décembre 2009 sur l’épargne présente sur le fonds Eurossima.
et vive la division entre les assurés générali et acmn vie par les taux promotionnels
Bonjour
Vous avez tout a fait raison
c’est aussi pour cela que nous avons conçu plusieurs contrats : afin de vous faire bénéficier de toutes les offres proposées par les différents assureurs
Le conseil : prendre date avec un minimum sur les 3 contrats LinXea
Bien à vous
excellent conseil que j’ai déjà suivi
Bonjour,
L’offre de 4.30% avait été prolongée jusqu’au 30/06/09. A ce jour, les fonds versés sur cette période n’ont bénéficié que d’une rémunération calculée sur la base du TMG de 3,00%.
A quand le versement de la totalité de la PB ?
Le taux versé cette année à 4,05% pour le fonds Eurossima n’est finalement pas meilleur sur un contrat Linxea Vie que sur un contrat e.novline dont les frais de gestion sont plus élevés (0,66%). On peut supposer que Générali reconstitue des réserves bien entamées en 2008.
La politique de cette assureur, en terme de taux versé ou de gratuité des frais d’arbitrage, va faire le jeu de ses concurrents, je pense en particulier à ACMN avec son fond Internet Opportunités.
Quand Suravenir communiquera-t’il sur le taux de son fonds euros ?
Je suis passé rapidement sur le fonctionnement d’ACMN au sujet du fonds, n’étant pas concerné (j’ai encore du fonds euros sur celui-ci), mais je m’inquiète pour Linxea Vie.
En l’occurrence, je n’ai plus, actuellement, d’investissement Eurossima. J’en ai cependant eu une bonne partie de l’année, revalorisé à 3%.
Verrais je bien, comme il se doit, une nouvelle ligne eurossima avec le montant dû (soit la diff des intérêts non percus entre 4.05 et 3%) sur les périodes ou j’avais du fonds euros en portefeuille ?
En effet, ce n’est vraiment pas fameux! Mauvais calcul, ils vont certainement perdre des clients…
Il serait intéressant de savoir quel taux de rémunération verse Generali sur les contrats vendus par des
CGPI (Himalia, Xaelidia, etc.). Peut-être favorisent-ils ceux-ci au détriment des contrats internet?
Cordialement à tous.
Notre Lynx pourrait-il demander au général Lee quelle part des bénéfices du fonds Eurossima a été distribuée et quelle part a été mise en réserve.
Merci.
Bonjour Alain
Nous allons voir si nous pouvons obtenir cette information
Bien à vous
Bonjour,
J’ai adhéré à Linxea Vie le 30/08/2009, avec une bonne part sur le fond €urossima.
Puis-je savoir si les intérêts qui me sont versés quotidiennement sont à 3% ? D’après mes calculs, oui.
Alors, comment et quand la régularisation à 4,05% sera faite? Elle portera sur tout mon capital?
Par ailleurs, quel sera le taux garanti en 2010?
Merci.
Bonjour
Voici la communication de l’assureur :
"En 2009, les fonds euros ont été confrontés à une forte baisse des rendements obligataires et des dividendes versés par les entreprises. En outre, le rebond technique des marchés actions n’a effacé que le tiers de la baisse constatée depuis l’été 2007.
Malgré cette conjonction exceptionnelle de facteurs défavorables qui a conduit à une baisse générale des taux de rendement des contrats d’assurance vie, les taux de participation aux bénéfices de Generali permettent à ses clients de bénéficier d’une performance largement supérieure à l’inflation et au livret A.
Ces taux sont le fruit d’une politique financière qui a mis l’accent, comme les années précédentes, sur la sélection stricte des actifs pour maintenir la qualité de signature du portefeuille, et qui s’inscrit dans une volonté affirmée de protéger les rendements futurs.
Le nouvel environnement économique et financier qui se dessine sera, en effet, marqué par une croissance de l’activité économique plus limitée que par le passé, une réglementation renforcée et une reprise possible de l’inflation à moyen terme.
Dans ce contexte, Generali continue d’adopter une attitude responsable en privilégiant sa solidité financière et la performance à long terme des placements de ses clients, gages de leur confiance. La compagnie poursuit donc une gestion conservatrice de ses provisions, tout en maintenant une politique d’allocation d’actifs qui lui permettra de tirer parti pour demain des opportunités de l’après-crise.
Generali France bénéficie des notations AA de Fitch et AA- de Standard & Poor’s, avec des perspectives stables, qui soulignent sa grande solidité financière et la performance de son modèle économique. A fin septembre 2009, ses fonds propres sont en progression de 22% par rapport à 2008. Par ailleurs, Generali Vie dispose d’un ratio de solvabilité de 217% à fin septembre 2009.
Je vous prie de recevoir, cher Partenaire, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
Sonia Fendler
Directeur du Développement Commercial et de l’Innovation"
Notre lynx pourrait-il répondre à mes questions postées le 22/01?
"Bonjour,
J’ai adhéré à Linxea Vie le 30/08/2009, avec une bonne part sur le fond €urossima.
Puis-je savoir si les intérêts qui me sont versés quotidiennement sont à 3% ? D’après mes calculs, oui.
Alors, comment et quand la régularisation à 4,05% sera faite? Elle portera sur tout mon capital?
Par ailleurs, quel sera le taux garanti en 2010?
Merci. "
Si tu permets je vais répondre à sa place car ces questions sont souvent posées et le lynx ne doit plus savoir où il a posé son stylo pour répondre.
Oui ils sont toujours affichés et calculés à 3% pour 2009 et 2010. Pas la peine de calculer, il te suffit d’aller dans l’excellente interface Linxea Vip et sélectionner la présentation « rendements » qui te donnera année par année le taux servi.
Pour 2009 la mise à jour au taux de 4.05% ne devrait plus trop tarder à être appliqué aux écrans de consultations. C’est pour tout le monde pareil, rien à voir avec le fait que tu ais débuté en cours d’année 2009.
Oui si tu avais encore du capital sur Eurossima au 31/12/2009. La valorisation étant journalière chaque euro placé sur Eurossima sera valorisé selon le temps passé sur ce fond.
je n’ai pas souvenir d’une annonce faite à ce sujet et effectivement la présentation de Linxea Vie ne parle pas du taux garanti mais pour 2010 il devrait encore être de 3% puisque l’assureur valorise actuellement avec ce taux.
Ci dessous une réponse précédente du modérateur sur ce sujet:
[b]A titre indicatif les courriers validant les situations annuelles ont été envoyés, dans mon cas, par l’assureur Generali:
Donc patience, sachant que les consultations par internet sont mises à jour plus tôt.
[/]
merci rantanplan…pour ce coup de patte…
Excellent rantanplan, j’ai réponse à toutes mes questions
[b]Normal depuis que j’ai mis mon nouvel avatar nourri au lait de lynx, il a tendance à vouloir aider ses
parents nourriciers. ]
En tant qu’apporteur d’affaires, chaque courtier (ou du moins les plus importants) devrait avoir la possibilité de négocier, à la hausse, avec les compagnies d’assurance le taux final des fonds en euros de leurs contrats.
Linxea, représentant aujourd’hui plus de 11.000 clients, peut-être pourrait-il faire pression sur les assureurs afin d’obtenir de meilleurs taux.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir
Malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça sinon croyez nous, nous aurions déjà bondi sur les assureurs
Bien à vous
C’est dommage, il y aurait beaucoup plus de concurrence.
Bien à vous