Taux des fonds Euros MAAF pour 2010: 4,11%

Très bonne perf de la MAAF.

La MAAF aura été la première à dégainer cette année, en annonçant dès début décembre le taux servi au titre de 2010 sur ses différents contrats d’assurance-vie. Bien entendu, cette annonce anticipée est d’excellente facture : la rémunération s’élève à 4,11% pour le contrat multisupports Winalto, ainsi que pour le contrat Madelin Winalto Pro (180 000 clients et 1,3 milliard d’euros gérés à eux deux).

Un taux certes en baisse de 0,20 point par rapport à 2009 (4,31% à l’époque, et 4,51% en 2008), mais qui limite la casse attendue dans le secteur. Sur le Compte Epargne Maaf, un contrat monosupport plus ancien et fermé à la souscription, la chute est ainsi un peu plus sévère : le taux servi passe de 4,16% en 2009 à 3,91% pour 2010, sous la barre symbolique des 4%.

Ce bon niveau de départ devrait mettre sous pression les autres assureurs, confrontés à la baisse des rendements obligataires. Une nouvelle fois, ils seront peut-être tentés de puiser dans les réserves de bénéfices, pour afficher des performances honorables. On en aura une idée plus précise au fur-et-à-mesure des publications. Mais surtout à compter du 11 janvier 2011 : c’est la date prévue par l’Afer pour annoncer ses résultats. Le taux de l’association d’épargnants la plus puissante de France constitue en effet la référence pour les autres assureurs.

intéressant, et joli score effectivement !

on verra ce que riposte la concurrence !

Interwiew du PDG d’ACMN VIE

http://www.lerevenu.com/le-revenutv/les-interviews-placements/acmn-vie.html

Bonsoir , Bienvenue et Bravo Didier6 :wink:

Voilà du beau post . Mets-le donc aussi sur le Club Patrimonial , on raffole de ces trucs-là . Et on cherche encore et toujours le Top . Bien à toi .

Chouette,

4,11 %, joli score ! J’ai un 100 % euros chez eux pour booster l’épargne dite sûre en complément des livret A et cie ! Mes autres munitions en AV sont toutes chez le Linx, en grande partie dirigées vers l’Enfer !

Bon dimanche à tous !

[quote=« didier6 »]

Interwiew du PDG d’ACMN VIE

http://www.lerevenu.com/le-revenutv/les-interviews-placements/acmn-vie.html[/quote]

Interessant. Mais la journaliste à moins de charisme que mon lave-linge.

[quote=« sorg »]

Interessant. Mais la journaliste à moins de charisme que mon lave-linge.[/quote]

En effet, elle a plus un physique à faire de la radio :o

[quote=« nico6259 »]

[quote=« sorg »]

En effet, elle a plus un physique à faire de la radio :o[/quote]

Salut les machos,

vous êtes durs, elle a posé les bonnes questions et nous a permis d’avoir des confirmations sur les fonds € d’ACMNVie, c’est pas ça l’essentiel ??

[quote=« Loupi »]

Mais en LinXea on avait tout deviné et on a des offres marrantes au Club Patrimonial : Anti-Trou et Anti-Mou . Suffit de bosser .[/quote]

Erf… Il faut que je me replonge dedans. Mais quand je vois le nombre de pages à lire, je suis fatigué d’avance : vous avez été prolifiques :slight_smile: !

Par contre je reste dubitatif sur un point : le fonds € a un énorme avantage : il ne baisse jamais. Ce qui en fait un excellent porte-monnaie, pour y ranger les munitions qui pourraient permettre de gagner en levier au moment opportun ? Mais ce genre de question serait plus à sa place sur le fil « patrimonial ».