Taux de rendement 2020 pour Generali!

Bonjour à tous,

Voici les taux de rendement 2020 pour vos contrats Generali :

Eurossima (Pour les contrats souscrits avant le 01/01/2017) : 0,95% nets
Eurossima (Pour les souscrits après le 01/01/2017) : 0,90% nets

Netissima : taux de base : 1,10% nets

Et avec les bonus de rendement :

20%UC : 1,30%
30%UC : 1,40%
40%UC : 1,50%
50%UC : 1,70%

Par ailleurs, un nouveau dispositif de bonus est mis en place pour l’année 2021 :

Vous trouverez ci-dessous le coefficient multiplicateur s’appliquant au taux de PB net servi au titre de l’année 2021 en fonction de la part d’Unités de Compte :

• Taux de PB net servi × 130 % pour une part d’UC ≥ à 30 % et < à 40 %,
• Taux de PB net servi × 150 % pour une part d’UC ≥ à 40 % et < à 50 %,
• Taux de PB net servi × 170 % pour une part d’UC ≥ à 50 % et < à 60 %,
• Taux de PB net servi × 200 % pour une part d’UC ≥ à 60 % .

Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2021 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.

Ce dispositif s’applique sur les contrats d’assurance vie et de capitalisation assurés par Generali (personnes physiques et morales) contenant le fonds en euros Netissima.

LINXIE

Le contrat Linxea-Vie est un contrat individuel (par opposition à collectif), et donc toute modification de ses clauses (dont le taux des frais), nécessite un accord formel du souscripteur (vous).
Comme avant 2017, le taux des frais de gestions annuels était de 0,6%, c’est « encré » pour vous … ensuite pour les nouveaux contrats à partir de 2017, le taux est passé à 0,75% … et donc un différentiel de 0,15% qui devrait se refléter dans le rendement Eurossima « net de frais ».
Depuis l’an passé, Générali a joué indument avec cette différence contractuelle, en maintenant cependant un écart de rendement de 0,05% (vs 0,15%) entre les contrats antérieurs et postérieurs à 2017.

Ce qui illustre le constat que « les assureurs font ce qu’ils veulent avec les taux », en « s’asseyant » sur les clauses contractuelles… en tous cas c’est le cas pour Générali

Bonjour,

Il s’agit du montant minimal garanti, autrement dit l’assureur s’engage à ce qu’il ne baisse jamais de plus de 4% sur 1 an, donc de vous rembourser au minimum ce montant net de frais.

L’objectif de ce fonds reste de délivrer une performance positive, supérieure à un fonds eu euros classique. En contrepartie d’une performance potentiellement supérieure, il est possible de voir sa valeur baisser, donc même si le risque est assez faible la garantie n’est pas totale.

C’est un contrat où je désinvestis de plus en plus. Rachat partiel le vendredi et compte bancaire crédité le mardi.

Bonjour Bruno
C’est pour diminuer mes fonds euros. Je suis suffisamment investi en OPCVM et les SCPI de GENERALI c’est pas top. Donc je désinvestis LINXEA VIE et je réinvestis sur SPIRICA et ZEN.

J’ai souscrit mon contrat avant 2017, tant mieux.
Mais pourquoi cette distinction de taux entre les contrats souscrits avant 2017 et les autres ?

Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde de l’assurance vie, je me posais une question sur ce fond euro.

J’ai vu dans mon bulletin de souscription qu il est indiqué une valeur de rachat minimale qui baisse de 4% par an.

Du coup je ne suis pas sur du fonctionnement.

Si je verse 100 Euros au 1/1/2021 et que je fais un retrait total au 1/1/2022 je n’aurai que 94 euros ?

Mon plan de départ était de me servir de ce fond comme d’un livret bancaire pour dispatcher vers d’autres investissements le moment venu. Si c’est le cas, il faut que je revoie mon plan …

Merci de vos réponses SVP

Bonjour LINXIE

Effectivement c est bien eurofle à 4%, par contre eurossima n’est pas non plus à 100% (en tout cas dans ce qui est indiqué dans mon dossier de souscription).

Du coup je reviens a ma question initiale (peu importe le % non garantie), si on prend le cas d’euroflex :

• je verse 100 euros maintenant
  • je les récupère dans 3 mois et ils sont amputés de 4% ?

Participation aux bénéfice PB

vous parlez de linxea vie pour quelle raisons les rachats ?

Bonjour SZ79286,

Est-ce que vous parlez du fonds Eurossima (chez Generali, contrat LINXEA VIE) ou Euroflex (chez Apicil, contrat LINXEA ZEN) ?

Parce qu’en effet le fonds Euroflex n’est garanti qu’à 96%, mais ce n’est pas le cas d’Eurossima qui est garanti à 100% (hors frais).

LINXIE

Bonjour SZ79286,

Chez Apicil, les frais sont prélevés trimestriellement. Votre épargne sera impactée en fonction du moment où vous récupérez l’argent.

A noter : en cas de rachat partiel du fonds Euroflex, la rémunération du fonds Euroflex est calculée au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).

ATTENTION un rachat total en cours d’année entraîne la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année.

LINXIE

Bonjour
Concernant les prévisions de taux de 2021 que veut dire P.B en clair