Taux de rendement 2020 pour Apicil!

Bonjour à tous,

Voici les taux de rendement des fonds euro chez Apicil :

  • 0,85% nets sur le fonds en euros général
  • 1,40% nets sur Euroflex

Attention : certains auront un taux plus élevé grâce à leur part d’UC. Une newsletter vous sera envoyée avec votre taux précis.

LINXIE

Merci beaucoup!
J’ai cherché cette phrase « Rachat partiel… » mais ne la trouve pas ni dans les CG de Zen , ni dans l’avenant d’euroflex. Pourriez vous m’indiquer où elle se trouve?

Linxie, pouvez vous disposer de l’information quant à la mise en réserve ou au contraire la prise sur réserves pour la PPB 2020 pour chacun des fonds en euro Apicil?
et éventuellement l’état de ces réserves à ce jour
merci

C’est sûr que s’ils ont dû racler de la réserve pour sortir ces taux, ça ferait d’autant + peur…
Parce que là, en gros, leur fonds « boosté » à 4% de frais et 96% de garantie en capital, se retrouve à faire la perf des fonds € classiques des concurrents, ça en devient gênant.
Bien entendu, si c’est grâce à une mise en réserve, ça pourrait expliquer des choses.

plutôt d’accord avec toi, surtout selon moi car tant que l’utilisation des réserves n’est pas mieux réglementée et transparente, cela reste nébuleux et donc par cette nature assez peu favorable aux épargnants.
Ce n’est pas le principe en lui même de réserves et de lissage de taux que je fustige.

Bonjour,
en cas de sortie en cours d’année d’euroflex, comment cela se passe concrètement:
-au niveau des frais de gestion
-au niveau de la PB de l’année en cours, versée généralement en début d’année suivante pour la partie toujours investie

Les frais de gestion/PB sont prélevés/versée aux dates normales au prorata de la détention?

L’AFER annonce son taux le 20 janvier, il donne la boussole.
Les autres arrivent après en général.

+1 il va falloir que les assureurs retroussent leurs manches, sinon ceux ci (et leurs distributeurs…) vont devoir se reconvertir.

Livret A : 0,5% net net.
tout est dit.

Je n’y crois pas une seule seconde. Compte tenu du contexte les assureurs ont intérêt à ne surtout pas distribuer les réserves, ils ont même plutôt intérêt à les accroître car sinon dans quelques années ils ne pourront même plus se payer !

toujours en attente du rendement pour le fonds en euros apicil garanti pour le contrat lynxea zen ainsi que des bonus pour la part en unites de comptes pour l’annee 2020 et previsionnelle pour 2020 (les taux apicil sont sortil il y a 5 jours !

Bonjour à tous
Le taux de la MIF est de 1,7%

Ca y est, le livret A est plus rentable qu’Apicil fonds euro et est NEGATIF.
0,85% - prel sociaux = 0,7% - 0,75% de gestion Assureur = -0,05%

Vraiment effarant effectivement, et j’abonde dans le sens du message de FabioBis.

Pour rappel, si on fait un tour rapide des placements « monétaires » les plus connus :

  • Livret A/LDD : 0.5% net (avec comme contrainte tout de même le plafond qui peut être relativement bas pour ceux qui ont beaucoup d’épargne).
  • PEL : là le constat est sans appel. Tous les PEL ouverts avant 2018 ont un meilleur rendement ! Seuls ceux ouverts à partir de 2018 ont un rendement de 0.70% net. Seules contraintes : argent « bloqué », et plafond (mais là on a un plafond >60k€).

Avec un rendement pareil du fonds en euros, c’est compliqué de trouver des points positifs. Espérons que le cru de 2021 ne soit pas si mauvais sur les produits les plus connus (suravenir rendement/opporunités, spirica…) et que les assureurs utilisent cette fameuse PPB (qui appartient aux épargnants) pour doper les rendements.

misère.

On est en train de toucher le fond!
Qui peut défendre aujourd’hui la pertinence des fonds en euros ?
la recherche de sécurité de ses investissements ne justifie pas de laisser nos économies dans ces fonds qui ne cessent de se dégrader.

0,85% de base, c’est vraiment la misère., ça tombe à 0,70% après application des prélèvements sociaux !
Je sens venir la paupérisation également chez Generali.

Merci pour l’info.

Bonjour Pascal6B1E,

Nous attendons toujours l’information de la part de l’assureur, nous communiquerons dès que nous l’aurons !

LINXIE

Bonjour tanguy12,

Je vais essayer mais les assureurs sont peu enclins à communiquer ce genre d’informations

LINXIE

Bonjour vincent5BB3,

Non pas encore, je me renseigne !

LINXIE

Bonjour vincent5BB3,

Les taux seront communiqués fin janvier par Generali.

LINXIE