Je suis d’accord.
Il faut un taux net d’au moins 3.7% pour qu’il soit plus intéressant que le taux actuel de 3% du livret A.
On parlait de taux performants du fond euro pour 2024, déduction faite des prélèvements sociaux, peu de contrats ont dépassé celui du livret A.
Pour la performance, il faut passer sur des UC.
Sur les fonds obligations, il y a les High Yield FR0010032326 (10% en 2023) qui rapportent pas mal en ce moment, c’est plus risqué faut suivre l’évolution avec la baisse ( à venir…) des taux d’emprunt.
Sinon l’Ester (4% en ce moment) moins risqué, idem suivre le cours et sortir quand ce n’est plus rentable.
1.23 % voilà le taux pratiqué sur mon contrat SPIRICA contre 2.3 % chez SURAVENIR : pire que l’an passé alors que les taux d’intérêt liés à l’inflation ont grimpé en flèche tout au long de l’année !
Pas d’hésitation, donc : je convertis la quasi-totalité de mon Fonds Euros en SICAV monétaire ( AXA CT par exemple) qui offre actuellement une progression annuelle sans risque de plus de 3% Autant en profiter tant que ça dure…
D’autant que les frais de gestion sont plus avantageux: 0.5 % contre 0.75 % pour le FE, ce qui explique sans doute le peu d’empressement pour conseiller ce genre d’opération
Sur les fonds datés, on en a parlé quand même pas mal car c’ était, voire c 'est encore , le placement le plus rentable à un niveau de risque acceptable …
Après tes placements je les ai aussi. Mais j 'en ai bien d 'autres