Tangram reporting 28 mai 2021
file:///C:/Users/Bernard/Downloads/Reporting%20Tangram%2028-05-2021%20(6).pdf
Tangram reporting 28 mai 2021
file:///C:/Users/Bernard/Downloads/Reporting%20Tangram%2028-05-2021%20(6).pdf
Tout à fait. Mais je constate que même en 2021 Tangram a eu une perf « moyenne » alors les foncières € avaient eu une année correcte (~7%).
Bonjour
Quelqu’un aurait il des infos pouvant expliquer une si faible performance de Tangram au regard d autres SCI comme par exemple Capimmo ?
Même si un investissement s’envisage sur le long terme je trouve la performance de Tangram assez erratique
Heureusement que j ai pu profiter de frais d’entrée minorés ….
Merci pour l’info, je comprends mieux désormais
En effet : 2,12% YTD, fort décevant. Rappelons que la cible de rendement initiale était de 4% bruts de frais de gestion du contrat AV. Peut-être assisterons-nous, comme l’année dernière, à un pic de la VL en toute fin d’année afin d’afficher une perf honorable, avant de retomber qq jours après (de là penser qu’il s’agit d’un artifice comptable…).
D’autant plus que la SC est censée être plus agile que Capimmo (900M€ d’encours contre 6 milliards). Néanmoins la superposition des frais inhérents à ce type de structure reste une excellente affaire pour les intermédiaires.
Bonjour
Désolé de te le dire mais si tu prends par exemple du cap immo tu as une meilleure performance 3.63 contre 0.69 depuis le 01/01/2022
source site quantalys
Après il y a des fonds qui fonds moins bien que sc tangram. on dira que cette sci est trés trés moyenne
cordialement
Bonjour,
Il y a eu une sacré promo sur les frais d’entrée pendant un certain temps au lancement.
Merci pour le retour savez vous si en cas d’arbitrage sur autre fond il y a une pénalitée en cas de sortie avant 3 ans ?
Pour le moment sauf erreur de ma part, le fond sc Tangram commence fortement à baisser.
À votre avis vaut-il mieux patienter ou arbitrer sur une autre sc type trajectoire santé ?
Concernant l’arbitrage sur un autre fond a-t-on des pénalités de retrait avant 3 ans comme certains investissements ? Merci de vos réponses .
Pour ceux qui cherche des rapports sur Tangram :
Le dernier reporting du 15 octobre est disponible
Aucune surprise , toujours décevant
file:///C:/Users/Bernard/Downloads/TANGRAM%20-%20Report%20hebdo%202021%2010%2015.pdf
le lien ne fonctionne pas
Le nouveau lien fonctionne. Merci.
pas de pénalité
Tangram possède des actions foncières qui ont fortement chuté comme toutes les actions actuellement.
Capimmo avait anticipé et vendu ses foncières cotées à temps…