Est ce que tu peux gérer les VL des différents fonds de Linxea, leur historique et le suivi des actifs???
Perso j’ai utilisé Excel mais c’est très fastidieux…Je sais que Djoby utilise fund manager mais çà n’a pas l’air simple…
Fais nous part de ton expérience, c’est très intéressant.
Mes meilleurs voeux
Dixie
C’est génial !
Malheureusement on ne trouve pas semble t il les parts de fonds que nous avons sur Linxea sur Bloomberg.
Ou alors j’ai mal cherché.
Exemples :
Tocqueville Gold P : on en trouve plusieurs sur Bloomberg mais ce n'est jamais la bonne VL
Une feuille tableur de gestion de portefeuille (actions et trackers), avec téléchargement des cours sur Yahoo / Google. Orientée stratégie de dividendes.
Je n’ai pas creusé mais ça à l’air digne d’intérêt.
Bonjour kpere,
Bien vu,
j’utilise excel… est ce faisable avec excel ou bien faut il tout transposer dans un tableur google ?
(dont je ne me suis jamais servi d’ailleurs.)
merci.
Tocqueville Gold P : TOGOLDP:FP, ça me donne la même valeur que http://www.tocquevillefinance.fr
Pictet emerging local currency debt : PFEMLOC:LX et là je ne sais pas avec quoi comparer, je n’ai pas trouvé la VL sur le site de Pictet et bourso est en retard d’un jour par rapport à bloomberg. Je suis allé chercher les VL sur bloomberg car je trouve que c’est le site le plus à jour. Si quelqu’un en connais un encore plus réactif, je suis preneur. Sinon, on peut le faire avec morningstar ausi :
=IMPORTXML(« http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0000025P4";"//*[@id=‹ overviewQuickstatsDiv ›]/table/tr[2]/td[3] »)
il faut juste récupérer l’url du fond qu’on cherche car à priori morningstar utilise un identifiant interne.
Ce qui me pose problème, ce sont les VL en $. Je récupère sur le même bloomberg le cours du $ pour faire la conversion, mais le $ est coté en continu. Et je suppose que la conversion doit être faite avec le cours du $ à la clôture le même jour que la VL… Et là aussi, si quelqu’un sais comment fonctionne cette conversion, je suis doublement preneur.