Ta boite est pleine

TBM72, ta boite est pleine

Joel … ta boite est pleine !

Une avalanche de courriers pour comprendre la relation entre l’image « Majorité silencieuse » postée dans la File « Le Club patrimonial … » et le sujet de cette file ?
Non que l’humour Reiserien ne méchappe , mais le rapport avec « investir OPCVM »

Sérieusement?
Partout où j’ai pu habiter, ça a toujours existé, et le premier mercredi… Mais alors le samedi, jamais entendu!
Bref.
Peut-être serait-il effectivement possible de paramétrer une alerte automatique sur l’e-mail privé pour prévenir une fois que la boîte est pleine?

dietrich : ta boite est pleine
impossible de te répondre

Toctoc ta boite est pleine
Je ne peux donc répondre en mp à ton message
A défaut je me propose de te poster une réponse sur le forum
En fin de section « Que faire en 2019 ? »

Dietrich : ta boite est pleine
impossible de te répondre !

Joel

Coucou Avvel,
J’ai fait le ménage, et ma boite est prête à recevoir le petit courrier.

Bonjour

Nous allons regarder ce qu’il est possible de faire
en attendant cette file est une excellente idée !!
Prévenez ici vos amis lorsque leurs boites privées sont pleines

Bien à vous
LinXie

Juste pour dire que je n’ai normalement pas le droit de communiquer cette info puisque payante …(chut !). L’avatar « Chut » est celui de mon compte twitter…Aprés envoi du post j’ai pensé que j’aurai ce type de questions …je vais l’enlever …

Un petit ménage s’impose TBM !

@+

Oupss…

Ayé.

La boite de réception de l’utilisateur michel124DBC71 est pleine. Désolé, mais il ne recevra pas votre message privé tant qu’il n’aura pas libéré de l’espace.

Comment veux tu que tout un tas d’inconnues continuent à te donner de si bons conseils, hmm?

Joël, ta boîte est pleine :slight_smile:

Et j’en profite pour repasser un petit message, le login avvel créé depuis deux jours sur boursorama et qui poste plein de trucs contre linxea, contre morninsgtar et contre tout et pour fundshop, ça n’est pas moi :slight_smile: (cf post tolérance dans améliorations forum) C’est ma copine alexia qui enviait mon superbe nom, et je la comprends.

Bonne journée.

La même.

Une demande court déjà pour qu’on passe les boites à 200 messages c’est un petit menu déroulant dans la config utilisation du forum et pour un sympathique administrateur ça prend 3 secondes et demie. Le plus dur c’est de trouver le sympathique administrateur :slight_smile:

Hop, veni, vidi, et reparti.

La même, dietrich, ta boîte est pleine, alors je vais te poster la réponse ici, car je ne suis pas trop sur le forum en ce moment.

Hello msieur

Je ne trouve pas corum convictions dans la liste des scpi proposées sur zen, je n’ai trouvé que ces 4 :
SCPI Patrimmo commerce
SCPI PRIMOPIERRE
SCPI PRIMOVIE
SCPI INTERPIERRE

Les questions à se poser sont celles ci :

• quel est le taux de reversement du dividende pour cette scpi sur zen ? Si ce n’est pas du 100% ça n’est pas intéressant. (se faire confirmer le taux auprès de la gestion, je sais que avenir et vie ne reversent qu’à 85% pour la plupart des scpi)
  • Je trouve que 0,6% de fg ça pèse un peu sur le rendement, je préfère acheter des scpi sur spirit. Je n’en ai pris que sur spirit d’aillerurs, pour les 100% de dividende, et les 0,5 de fg.
  • corum convictions est une jeune scpi, donc encore à prendre avec des pincettes. Je ne placerais pas tout là-dessus, perso j’ai pris pour les deux tiers au moins de scpi ayant vécu (pfo2 immofonds4 etc), et un peu des nouvelles genre Elysées Pierre qui surperforme. On peut la tenter cependant car le rendement pour l’instant est très correct. Mais bon, tout ce qui n’a pas fait ses preuves je m’en méfie un peu, dans le contexte de crise qu’on traverse.

Après, j’ai commencé mes achats de scpi sur av il y a deux ans, et j’en suis vraiment contente au vu de ce qui se passe sur les fonds euros. Pour l’instant j’en ai 3 sur 5 dont les vl ont monté depuis, et le rendement n’a pas baissé. Donc tout bénef (pour un investissement tlt).

A ta disposition pour d’autres questions, bon we sous la flotte.

Joël, ta boîte est pleine. On sait que tu n’as plus le temps de lire ton courrier à présent, mais fais nous signe lorsque tu y feras ton ménage annuel :slight_smile:

Djoby ??

Devine :slight_smile:

Message reçu…ah que c’est dur d’être un conservateur…

Bien à toi

Bonsoir Djoby,

c’est OK, les nouvelles habitudes se prennent et se perdent aussi vite, un signal sonore devrait être installé genre sirène des pompiers du premier samedi midi de chaque mois, du temps où cela se faisait encore, on serait averti à tous les coups !

@+

Lebreton a raison…Je confonds samedi et premier mercredi midi du mois (mis à part quelques villes qui feraient exception à la règle) .

Bonne journée