Non, tous les utilisateurs Finary sont dans ce cas, en particulier depuis que Linxea impose un code de vérification lors de la connexion.
J’ai plusieurs contrats chez Linxea, et aucun n’est synchronisé depuis plusieurs semaines.
Sans compter:
qu’il n’y a pas que Linxea qui est impacté par des problèmes de synchronisation (et qui sont de plus en plus fréquents)
que dans leur analyse, j’ai environ 1/4 des fonds dont la répartition géographique est inconnue et environ 1/3 des fonds dont la répartition sectorielle est inconnue !
que les interventions sur leur forum ne sont pas gérées et de plus en plus pauvres en contenu, donc inintéressant !
Ca fait beaucoup ! Je ne vais pas renouveler mon abonnement (trop cher pour ce que c’est) et je cherche des alternative (finalement, rien de mieux que mon Excel, même si je ne le maitrise pas très bien)
Bonjour,
Tant qu’à rentrer ses opérations manuellement, je vous conseille si vous ne connaissez pas portfolio performance.
C’est ce que j’utilise et honnêtement, c’est vraiment très complet.
Oui, Finary s’est pas mal dégradé durant 2025. Les problèmes de synchro ne sont tout simplement pas leur priorité.
Perso je n’ai pas renouvelé mon abo cet été. J’ai tout supprimé. Quand au forum, les intervenants de qualité sont pour la plupart parti… Et maintenant il y a un certain point de vu dessus (ETF World, pro US, pro PER) et impossible de discuter tranquillement d’autres stratégies.
Je rejoins Philoo , essayez Portfolio Performance. La prise en main et l’initialisation demande un peu de boulot, mais c’est très puissant après.
Je suis effectivement en train de tester Portfolio Performance.
A l’évidence, il faut se familiariser un minimum avec son fonctionnement et chercher des tutos pour savoir l’utiliser (et il y en a sur le net), mais il semble que les possibilités d’analyse sont assez nombreuses.
J’essaye de rentrer progressivement une de mes AV pour voir comment l’utiliser, car de base Portfolio Performance a plutôt été conçu pour des Comptes Titres (ou PEA), mais ça l’air de marcher aussi !
C’est vrai que la saisie manuelle est assez fastidieuse (surtout quand on essaye de rentrer une AV qui a quelques années !), mais au moins, les données sont stockées en local, et donc « à moi », au lieu d’être sur un serveur où l’accès est conditionné par un abonnement.
Oui, comme c’est développé par des allemands je crois, pas d’AV à la française, ce qui rend la gestion des AV un peu plus complexe, mais pas tant que ça finalement : fond euros en compte de dépôt, le reste en UC. Pour les SCPI, j’ai créé des UC manuellement, y compris pour les SCPI.
Le problème principal reste la gestion des frais de gestion de l’AV que je traite en distributions sortantes.
Le plus simple à mon avis est de prendre les valeurs de maintenant, éventuellement un peu d’ancienneté si pas trop d’opérations, plutôt que de tout reprendre depuis l’origine du portefeuille.
Le début est un peu long mais on s’y fait vite et le résultat est nickel derrière. À noter qu’on peut importer les avis d’opérés de certaines banques, qu’il suffit de modifier s’il manque des données ou que c’est imparfait, mais ça allège le travail.
En effet, j’ai pu synchronisé… espérons que cela dure plus longtemps que la dernière fois.
Du coup, je suis en train de tester portfolio. Je n’ai pas encore tester les SCPI…