Survenir pour mineur?

Bonjour,
Jeune papa je souhaite ouvrir une assurance vie pour mon nouveau né. En lisant le forum, il semblerait que APICIL et spirica gèrent bien cela. Mais ces 2 assurances vie ne me conviennentt pas du tout ! Spirica : modification fréquente du mode de fonctionnement (accès des fond en euro, investissement dans les SCPI…). APICIL : disparition inexpliquée des etf…
Déjà client suravenir j’en suis très satisfait. Concrètement si j’ouvre une assurance vie suravenir pour mon fils qu’est ce que je pourrais faire ??
Gestion uniquement papier pour les arbitrages, versements ? Possibilité de faire des arbitrages par mail ? Possibilité de visualiser le contrat sur VIP linxea ?
Merci pour votre retour.

Bonjour LINXIE,

Petit déterrage de sujet pour actualisation des procédures…

Il n’est toujours pas possible d’effectuer des arbitrages en ligne pour un contrat souscrit par un mineur chez Suravenir ?
Subsidiairement, est-il aussi possible de souscrire à une gestion pilotée ?

Mêmes questions pour Generali…

Merci !

Bonjour Hub,

Voici les opérations que vous pourrez faire pour votre enfant mineur :

→ Versements, arbitrages, rachats partiels : via l’envoi d’un scan par email

→ Souscription, rachat total : via l’envoi des formulaires papier

Vous pourrez tout à fait visualiser le contrat de votre enfant sur votre accès, en demandant une procuration.

Notre équipe commerciale se tient également à votre disposition si vous souhaitez avoir d’autres informations.

LINXIE

Bonjour Noname,

Malheureusement vous avez raison : il n’est toujours pas possible de gérer un contrat mineur en ligne chez Suravenir, ni de souscrire à une gestion pilotée en ligne.

Chez Generali, vous pouvez passer de la gestion pilotée à la gestion libre en ligne, en revanche l’accès mineur n’est pas encore autorisé.

LINXIE