Suravenir - Y a-t-il un pilote?

Bonjour la communauté,

Lecteur régulier du forum, j’ai décidé de prendre la plume (ou plutôt le clavier) pour vous faire part de ma mésaventure sur mon contrat Linxea Avenir.
Etant en gestion pilotée Monsegur depuis quelques années, j’ai décidé cet été de passer en gestion libre avec ETF et de mettre en place un rééquilibrage automatique trimestriel.
J’ai donc envoyé le 26 Juillet 2023 les documents nécessaires à Linxea qui m’a confirmé la bonne réception ainsi que la transmission à Suravenir.
Ma demande a été bien traitée le 31.07 avec la résiliation du mandat Monsegur et le 01.08 avec la mise en place de l’option de rééquilibrage.
J’attends donc le rééquilibrage du 20 septembre.
Une opération apparait bizarrement le 13.09 intitulée modif option rééquilibrage. J’attends donc le 22.09, et l’allocation ne change pas. J’ai toujours les UC de la gestion pilotée qui sont présentes.
Je préviens immédiatement Linxea du problème. Suite à cela, Suravenir remet l’option de rééquilibrage, mais n’effectue pas l’arbitrage du mois de septembre.
Depuis le 22.09 je relance régulièrement Linxea, sans réponse de Suravenir.

Que faire?

1 « J'aime »

Bonsoir,
il y a bien longtemps que je ne suis plus intervenue sur le forum et je tombe sur ces remarques au sujet de Suravenir.
J’ai modifié les clauses bénéficiaires sur plusieurs contrats:
Je me suis d’abord fait refusé ma clause car j’utilisais le terme mon époux et je le nommais par la suite.Soit ils avaient raison mais d’autres assureurs n’ont pas été si regardant et ont accepté la clause telle quelle.
Ensuite,après avoir renvoyé tous les courriers ,ils n’ont jamais voulu re saisir les documents les trouvant trop longs.
Au final au bout de xxx réclamations (à Linxea,Wesave…), ce sont les copies de mes courriers qui servent de documents contractuels.
Je trouve cela pas très sérieux pour une compagnie d’assurance.

1 « J'aime »

Suravenir & Linxéa…
des Pilotes oui, oui , mais qui viennent faire leur stage d’ entreprise…
et ça traine… dommage.

Je vois que je ne suis pas le seul à être face à un mur.
Je suis étonné de voir ce genre de négligence de la part de Linxea, ont-ils les leviers pour faire bouger Suravenir? j’en doute.
Je me rappelle au début de Linxea (je suis client depuis 2007), courtier en ligne précurseur, le dialogue avec l’assureur (Generali) était constructif, et pourtant j’en ai eu des problèmes au début. Tous les problèmes étaient suivis de près par Linxea, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pourtant chacun perçoit les frais de gestion du contrat… Cherchez l’erreur!!!

Ce genre de comportement n’est pas sérieux. Ils ne méritent pas notre argent.

Bonjour,

Je viens de lancer une réclamation auprès de l’ACPR.

Bonjour,
C’est prévu.

Bonjour
Autre grief à SURAVENIR, celui de la transformation des contrats avenir Evolution.

Après un avis favorable lors du Webinaire de septembre, j’ai contacté LINXEA. J’ai reçu en retour un dossier à remplir accompagné d’un « rapport de conseil pour la modernisation de votre contrat » Ce rapport concluait « le contrat d’assurance vie Linxea Avenir 2 » nous parrait donc adapté à vos objectifs"

Je renvoie donc le dossier complet. Un mois plus tard je reçois un appel téléphonique m’indiquant que Suravenir n’accepte plus cette transformation.

Tout cela n’est pas très sérieux et pas très rassurant sur la politique à moyen terme de Suravnir.

Devons nous garder éternellement un contrat qui n’évolue plus avec un vieux fonds euro et une liste d’UC famelique (notamment en ETF) ??

Si SURAVENIR a des difficultés techniques à réaliser le transfert vers un contrat plus moderne, rien ne lui interdit à moderniser le contrat actuel pour rapprocher son offre des nouveaux contrats.

Merci de vos retours sur cette question qui touche les plus anciens clients de LINXEA.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Suravenir est parfois surprenant et déroutant. Il est bon de diversifier les assureurs…
Bernard Le Bras (Suravenir) vient d’ACMN et on ne sait jamais ce qu’il peut arriver vu ce qu’il s’est passé du temps d’ACMN.

Personnellement j’ai eu un contrat Hédios Vie d’une durée de 30 ans (mon choix initial de précaution) que Suravenir a repris en 2014. Jusque-là tout va bien.
Mais bizarrement sur le relevé annuel de 2017, la date de fin de contrat a été largement rallongée au-delà des 30 ans prévus sans aucune demande de ma part.
J’ai envoyé un recommandé à Suravenir car je n’acceptais pas cette prolongation d’un contrat au final peu avantageux car uniquement avec fds en euros « rendement », donc le moins intéressant.
Aucune réponse de leur part.
Conséquence rachat progressif et cloture pure et simple.

Bonjour,

Je me souviens aussi d’une erreur sur une année de naissance dans la clause bénéficiaire d’un nouveau contrat Linxéa Avenir ouvert en 2017 après le changement de fiscalité.
Il n’avait été ouvert qu’avec 100€.
Mais faire corriger cette erreur d’année de naissance d’un de mes enfants bénéficiaire a pris 2 (deux) mois.
De nombreux échanges par mail (traçabilité j’y tiens) avec Linxéa qui me répondait qu’il était une nouvelle fois intervenu auprès de l’assureur, mail direct à l’assureur (en cherchant bien on trouve leur mail) : aucune suite jusqu’à ce que j’écrive à Linxéa que j’allais racheter ce contrat.
Là ce fut enfin corrigé.
Donc oui je me méfie de Suravenir en cas de problème : c’est un mur inerte.

bonjour,

C’est clair qu’une fois que le contrat est ouvert, il ne faut surtout pas leur demander quelque chose, on a le sentiment qu’il n’y a personne derrière pour les tâches manuelles.
Par contre tout ce qui se fait en ligne fonctionne bien.

Diversifier les assureurs est INDISPENSABLE.

1 « J'aime »

Bonjour,

A mon avis s’il s’agit du litige évoqué en début de file, cela relève plutôt du médiateur…

Attention au Crédit Mutuelle

Attention au credi Mutuelle . C’est très compliqué avec eux

Bonjour impossible d’accéder au site de l’assureur suravenir depuis hier soir message une erreur technique est survenue essayer ultérieurement
merci