SURAVENIR OPPORTUNITES : nouvelles conditions d'investissement

Bonjour à tous,

Exceptionnellement, du 1er février au 31 mars 2019, les versements sur Suravenir Opportunités pourront être réalisés dès 30% d’UC contre 40% habituellement.

L’occasion de refaire un versement sur votre contrat en ce début d’année !

LINXIE

Bonjour,

Quel serait l’impact de cette offre sur un versement programmé déclenché dans les semaines qui viennent ? Est-ce que la répartition resterait 70/30 par la suite ?

Merci

Non

Bonjour,

Une partie de la réponse se trouve peut-être dans le fichier attaché au post de Joël ... <a href="https://forum.linxea.com/Default.aspx?g=posts&t=769&find=lastpost#post111538">là</a> (article "Entre fonds en euros et unités de compte, certains assureurs ont choisi")
  Petit test d'Arkea temporaire pour voir comment le % d'UCs imposé influe sur les versements ?

Bonjour Linxie,
Pourquoi ce geste ?
Comment l’interprétez-vous ?
Merci

Bonjour,
Pourquoi Suravenir cherche-t-il à augmenter les versements plus que d’habitude en ce moment ?
Merci

Bonjour LINXIE

Est que les versements sur Suravenir opportunités dans le cadre du contrat Linxea Avenir Evolution sont concernés par cette offre.

Merci

bonjour
sur leur site,je lis pour la promo « 30% en UC »!
et que choisir comme UC pour ne pas perdre(ou plus) le bénéfice de suravenir opportunités(au moins pour quelques temps avant arbitrage)?

bonjour
et chez Spirica,peut-on s’attendre à un petit geste?

Bonjour

Lettre de Marc Fiorentino du 9/2/2019 classement des meilleurs fonds euros

Bon dimanche

Bonjour

La promo est encore cette année plus intéressante chez Monfinancier

75% opportunités

Linxie??

Bonjour JPR084,

Oui, les contrats Avenir Evolution sont aussi concernés par cette offre.

LINXIE

Bonjour TG72075,

Je vous confirme qu’après la date de fin de l’opération, vous ne pourrez plus verser sur le fonds euro Opportunités avec seulement 30% d’UC, vous devrez ajouter 10%.

LINXIE

Bonjour ROURE5dbf1b12,

L’offre n’est pas éligible aux versements programmés : si vous souhaitez mettre en place un versement programmé dans les prochaines semaines, vous serez contraint d’avoir une répartition 60% fonds SO / 40% UC.

LINXIE

Bonjour TG72075,

Oui, vous pouvez à tout moment arbitrer vos UC vers le fonds euro Rendement.
Seul le fonds Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages.

LINXIE

Bonjour FRANCOISE21,

Spirica n’a pas prévu pour l’instant de faire une opération de ce genre.

LINXIE

Y a t il une contrainte derriere l’investissement 70/30 pour ré-arbitrer les 30% vers Suravenir Rendement ?

Pour trouver l’UC la moins volatile du contrat:
1- on va sur la liste des supports du contrat
pour Linxea avenir par exemple https://www.linxea.com/epargne/assurance-vie/linxea-avenir/gestion-du-contrat/gestion-libre/unites-de-compte

2- Notation et Risque

3- Volatilité 3 ans

Résultat:
Linxea avenir : R-co Credit Horizon 12M C EUR

Bonjour, je viens d’ouvrir un contrat Linxea Avenir avec, pour l’instant, seulement le fonds rendement. Si je verse maintenant sur le fonds opportunités avec les conditions du moment (70% fond et 30% UC) après la date de fin de l’opération (31 mars), pourrais-je continuer à verser à 70% sur le fond opportunités et à 30% sur les mêmes UC choisies ou bien je devrais rajouter 10 % de nouvelles UC ? Désolé pour la question mais je suis novice…

Merci pour la réponse. Les UC peuvent-elles à tout moment être réorientées vers le fond rendement?