BG256948
(zizou)
1
Bonjour
Avant de me lancer dans un travail fastidieux , j’aimerai avoir votre avis .
De quoi s’agit 'il ?
Pour le calcul de la MACD il est reconnu que l’on va comparer la moyenne exponentielle des 12 et 26 dernières notations .
Pour le signal , on se limitera aux 9 dernières valeurs .
Mon idée est très simple .
SI on peut lire :
MACD ( X , Y , Z ) . le calcul a été toujours été fait avec :
X= 12 ; Y = 26 et Z = 9 .
je suis surpris que pour chaque OPCVM , ce soit ces trois mêmes valeurs que l’on utilise .
J’envisage donc de réaliser pour chaque fond bien précis de 2005 à 2013 une optimisation de X , Y , Z de la façon suivante :
Achat lorsque la MACD coupe Ă la hausse le signal et vendre lorsque la MACD coupe Ă la baisse le signal .
Une fois les paramètres , X , Y , Z optimisés , je regarderai le résultat pour la période 2013 / 2014
Je pense qu’il serait judicieux de déterminer pour chaque fond une valeur de X , Y , Z qui devrait être différente ?
Qu’en penses vous ??
didier6
(didier6)
2
bonsoir zizou
dans ton système d’achat vente, basé sur les signaux macd, tu opère sur quelle unité de temps ?
amha, en ut courte (jour et hebdo), tu préservera ton capital, mais tu auras de maigres plus values
vu, que part nature le signal macd est suiveur par rapport aux valeurs liquidatives, qui elles mêmes sont différés
sans compter le délais d’investissement en av
d
AT255042
(arrot95)
3
Bonjour Zizou,
Le MACD visualise un croisement de moyennes mobiles.
Tu dois donc commencer par le réglage des MM.
Sur Boursorama tu fais varier les paramètres des MM. Chaque UC a sa propre dynamique et c’est là le drame.
Idéalement, il faut faire l’exercice pour chaque UC.
Je te conseilles de rechercher la MM longue qui soutient les cours (support) . Personnellement je me fixe sur la 150.
Ensuite, tu recherches une MM plus courte en fonction des croisements visualisés et jugés pertinents.
Le paramétrage du MACD viendra ensuite.
je suis intéressé par les résultats que tu obtiendras