Suite élections présidentielles

La victoire de Macron, sauf pour les extra terrestre était annoncée et confirmée à ce jour.
Que vont faire les marchés ?
Des Mardi on peut assister à un renforcement de l’euro stoxx et cac40 ou une légère progression, les marchés ayant anticipé cette élection.
Si on suit la tendance, on nous annonce une Europe (actions) qui va s’améliorer.
Les marchés US vont stagner tellement il est sur acheté.
Les émergents je pense n’ont pas dit leur dernier mot.
Tout ça n’est qu’est subjectif. …

ce matin le CAC souffle un peu …ce qui n’est pas étonnant au vu de la progression qu’on a eue depuis le début de l’année .

Je le pense aussi !
Les investisseurs quittent de plus en plus le marché américain…
Vu le succés de Macron à plus de 65/35 supérieur aux attentes, il se pourrait qu’il y ait encore une bonne progression du CAC.
Le CAC future est annoncé à +2,07% et à mon avis il devrait continuer à progresser ou stagner un petit peu en attendant les législatives.
Je suis principalement investi sur le CAC leveraged pour le PEA et pour les Avies sur Dorval manageurs small caps Euro, Groupama avenir Euro, Objectif small caps France et pour le reste Sextant Grand Large.
Je pense vendre le CAC leveraged aujourd’hui …
Wait and See

Bonjour,pvt
La csg n’aura pas d’incidence sur les rendements, du moins je ne vois pas pourquoi
Une baisse du pouvoir d’achat pour les non actifs peut réduire l’investissement (ne bénéficiant pas de la baisse des cotisations sociales / augmentation de la csg)

Les marchés sont ouverts demain (lundi 08/05)

Impossible de prévoir …une chose est sur la CSG va encore faire mal et sans aucune distinction va ruiner encore un peu plus les rendements des petits épargnants, ce qui me fait dire qu’il n’y aura pas de richesses créés. C’est le cercle vicieux du déclin. Il aurait fallu protéger un peu mieux notre économie, relancer par du keynesien et baisser des taxes. Ca commence mal ! Etonnant pour un Enarque, mais les Etudes n’ont jamais été garantes du bon sens. Notre pays va être ouvert à tout vent ! préparez-vous !