Petite suggestion rapide : en postant ce soir un lien vers Boursorama, je viens de me rendre compte que le forum ne met pas du tout en valeur les liens hypertexte : la couleur reste la même, et rien ne permet de différencier un lien d’un texte simple. C’est dommage car pour y palier il faut alors recopier le lien « en clair dans le texte », ce qui est moins agréable à l’oeil.
Peut-être une petite modif du CSS permettrait d’y remédier ?
Bonjour le LINX. Je suis étonné que Thermaticimmo puisse venir nous vendre ses navets et carottes sur le forum. Je trouve cela désagréable et nuisible à la qualité du forum.
Bonjour le LINX. Je suis étonné que Thermaticimmo puisse venir nous vendre ses navets et carottes sur le forum. Je trouve cela désagréable et nuisible à la qualité du forum.[/quote]
Je reviens sur ce sujet car vraiment, c’est pénible à la longue. Ayant une certaine habitude des forums, j’essaie de ne pas coller les URL en clair dans le texte, mais de mettre en forme un minimum ce que j’écris, pour le confort du lecteur (le fond ne vole pas haut, je fais des efforts sur la forme :D). Mais manifestement, si je ne colle pas le texte « clic » à côté de mon lien, on ne le voit pas. C’est arrivé tellement souvent que ça a même parfois généré de l’incompréhension (aujourd’hui encore).
Vraiment, si il était possible de modifier le CSS sur forum pour mettre par exemple les liens en beige, ou en n’importe quoi qui ressorte bien, ce serait tout simplement parfait :-).
Une grosse voix pleine de fausse tendresse : bonjour mon petit Djoby
Non, non, je ne suis pas le GA du forum, mais je crois que personne n’y pourra rien. Le forum est fait comme un grand tableau avec plein de cases imbriquées. Chaque poste est une ligne avec une case à gauche avec le nom du membre, ces étoiles etc. La case de droite contient la texte de la réponse. La hauteur de la ligne est celle de la case la plus haute. Le poste de Mirabeau est ramassé car Mirabeau n’a pas d’avatar et du coup sa case gauche est moins haute que celles des membres avec un avatar. Et lorsque la réponse est longue, la hauteur de la case de droite dépasse celle de gauche qui prend du vide en bas. Exemple : cette réponse.
J’espère avoir été suffisamment peu clair pour que personne n’ait rien compris C’est ça l’informatique.