Suggestion pour le forum

Suggestion: Activer les flux RSS de Yetanotherforum , histoire de pouvoir suivre d’un oeuil les dernières discussions actives dans son lecteur de flux rss préféré…

Bonjour Sorg

Nous allons regarder cela :slight_smile:
Bien à vous

Bonjour Linxéa,

depuis quelques jours le forum a une heure de retard.

Merci de remettre sa pendule à l’heure

Bonjour

Pouvez vous vérifier dans le menu Mon Profil sur le forum que le fuseau horaire est bien fixé à GMT+1:00
Bien à vous

Effectivement c’est un réglage que je n’avais jamais fait…
Merci, je pense que tout est rentré dans l’ordre.

Bonsoir à Toutes et Tous :wink:

Objet : Identification rapide de votre Profil d’ Investisseur

Pour éviter de suggérer des U.C. inadaptées lors de demandes d’ aide , pour une meilleure assistance aux nouveaux arrivants , bref , **pour une meilleure efficacité , **voici une suggestion qui prend 2 minutes :

1) En haut de toute page , cliquez " Mon Profil " puis cliquez " Editer votre profil "

2) Renseignez le champ ----> Informations ----> " Où habitez vous ? " (car lui est lisible sous votre Avatar) comme ceci :

3) Indiquez SVP en premier … votre Horizon de Placement = Pas de (gros) Retrait avant l’ Année XXXX

4) Et surtout votre zone personnelle sur l’ Echelle de Risque de 1 à 7 comme adoptée par les Fonds actuels . C’ est court et clair .

NDL 1 : Risque 1 à 2 = Très Faible , Risque 4 = Moyen , Risque 6 à 7 = Très fort … etc … on peut ainsi choisir aisément sa largeur

NDL 2 : Ne jamais oublier que GAIN = RISQUE , les deux mots sont toujours interchangeables pour un investisseur …

Enfin , nous proposons aux Débutants d’ ajouter ce mot sur leur Profil avant de cliquer sur " Enregistrer " . Sans cette précision , indiquer un Risque 5 à 6 par exemple pourrait conduire à de grosses frayeurs . En l’ absence d’ indication concernant l’ Expérience sur les U.C. , nous nous baserons sur Horizon et Risque uniquement .

Par avance merci à vous . Lieu et Age nous semblant facultatifs , on prend le champ disponible actuellement . Bien à vous .

Bonjour Loupi,
Voila c’est fait.
A bientôt.

Bonjour

Très bonne idée Loupi
Sachez que de notre côté nous allons dans ce sens côté développements
Vous pourrez, nous espérons avant la fin du premier trimestre 2013 déterminer dans VIP votre situation patrimoniale et votre profil de risque sur chaque placement que vous ferez

Bonne journée

salut Loupi, bonsoir à tous,

me voici profilé!!! j’espère ne pas avoir fait de fausse manip…
N.

Bonsoir à tous

Linxea a écrit:

Moi aussi je trouve que Loupi a de bonnes idées. C’est pourquoi vous devriez il me semble prendre ses demandes de fonds plus au sérieux, ou au moins communiquer votre point de vue mais pas rester muet.
Vous avez un vivier de personnes dévouées qui donnent de leur temps et conseils sur ce forum. C’est eux votre plus grande richesse.

Je suis très content de vos services, mais je n’aime pas entendre les chiens hurler. Je n’ai pas beaucoup de compétence, je fais confiance plus facilement à des Loupi et compagnie qu’à tout autre.
merci encore à vous tous

Bonsoir à tous,

Loupi a, comme d’habitude, une excellente idée. Mais la perception du risque diffère entre les personnes.

D’un extrême à l’autre c’est très clair: le risque 1 est 100% fond euro, et le risque 7 est 100% UC Mines Or + Matières Premières + Russie + d’autres trucs infernaux :slight_smile:

Mais les valeurs intermédiaires ne sont pas clairement définies. Par exemple je suis investi à 20% en fond €, 60% en fonds obligataires et 20% en action. Pour moi cela représente un risque 4. J’ai bon?

ps: merci à Loupi, falagar, TBM72, Djobydjoba, et tous les autres pour toutes les infos que vous partagez.

Bonsoir

C’est fait, merci pour l’idée

[quote=« « gnutar » »]
la perception du risque diffère entre les personnes.[/quote]

Oui, c’est très subjectif le risque. Je pense qu’à peu près tout le monde pense, quand il investit, ne pas prendre beaucoup de risque. Soit par ce qu’il croit que c’est le bon timing (les cours sont bien bas), soit parce qu’il pense que son allocation est équilibrée, et que s’il tente le diable sur une petite ligne l’ensemble de son allocation est peu risqué.

La difficulté principale quand on débute est d’évaluer correctement le risque. On n’en a bien aucune idée ! On s’imagine qu’on va cartonner et ramasser le pactole (je fais appel à mes souvenirs là !), et la première pelle… ah bah oui, finalement, c’est vrai que c’est pas si facile…

Et pourquoi pas, au lieu du risque, ne pas mettre le nombre d’années d’expérience en bourse ?

Hello,

Ne manque-t-il pas également une indication sur la capacité réactive (qui couvre l’envie aussi)? Une indication de risque seule ne me semble pas pertinente pour refléter ça…

Mon job ne me permet pas de me lancer dans une analyse ultra-régulière de mon investissement (pas d’accès correct là où on m’envoie), ce qui fait que je place sur divers supports sans pouvoir faire les arbitrages réguliers que feraient Loupi (et même sans faire 10% de ses arbitrages, je pense…). Pourtant je suis prêt à faire des choix plutôt risqués…

Par ailleurs, je ne m’en sens pas l’envie: c’est pour ça que j’ai choisie l’assurance vie et pas le compte titre !! Comment on l’indique ça ?..

Dans l’attente, j’aime bien ma location…

BOnjour à tous,
l’autres façon de présenter le risque est de dire quelle est la perte max que l’on peut accepter:
fond euro = 0%
russie ou or = 50%

Bonsoir et pardon du retard Soagirl :wink:

Tu as raison , et les autres remarques sont justes aussi . J’ ai simplement choisi l’ échelle qui prend valeur légale ces temps-ci (DICI) .

Mais un grand merci à toutes celles et ceux qui jouent le jeu , on avance encore et toujours sur le Forum … Bien à vous .