Suggestion: ouvrir une nouvelle file consacrée aux SCPI dans le forum

Bonjour,

Les SCPI ont le vent en poupe actuellement, et il y a de bonnes raisons pour cela. Le rajout de nouvelles SCPI et SCI chez Linxea ré-actualisent encore plus ce sujet. Mais il s’agit d’un placement très spécifique, les conditions de souscription sont variables d’un contrat à l’autre, d’une SCPI à l’autre, sans parler de l’option toujours possible d’une détention en « direct » hors AVie.
Pour ces raisons, en discuter dans la rubrique:" Autres placements" avec le PEA, les FCPI, les Madelin, etc fait un peu désordre et risque de « noyer le poisson ».

Ainsi, je suggère d’ouvrir une file spécifique sur ce sujet de façon àconserver à ce sujet toute sa visibilité, sans confusion possible.

Qu’en pensez-vous, les linxeanautes ? et bien sûr Linxie ?
Merci de participer à cette enquête, pour le bien de beaucoup d’entre nous.

Bien à vous.

[b]Salut Francis2 et à tous ]

Salut Nessim,

L’idée n’est pas de plébisciter aveuglément les SCPI, mais elles peuvent représenter selon moi un outil de diversification patrimoniale assez sécurisant pour faire face au déclin des fonds en euros, et surtout pour ceux qui ne détiennent pas d’immobilier « en direct ».

Pour m’ être récemment assez appesanti sur ces supports en AV, j’ai appris à comparer les diverses offres chez Linxea et la concurrence, et j’ai été surpris, après plusieurs simulations, de constater des divergences de rentabilité qui n’apparaissaient évidentes au départ.
Au point que j’ai réalisé un contrat dédié aux SCPI a minima (comme un laboratoire d’essais) chez Spirit dont je suis l’évolution pour bien maîtriser le maniement sur le LT.

Même si au LT, la part des SCPI ne constitue que 5 à 10% d’un PF boursier, l’engagement étant de LT, il vaut mieux bien sélectionner ses choix dès le départ, selon moi.
Si donc, ce sujet impacte beaucoup de monde, pourquoi pas une file à part ?
A vous de dire…merci !

**Bonjour et vas-y Francis2 , bien sûr ]

Chacun peut ouvrir les files qui lui semblent intéressantes pour le Forum !

Mais si ta question concerne une RUBRIQUE aux files multiples , seule LinXie en a les clefs .

Sous cet angle , la question est effectivement posée et perso , même si elle ne me concerne pas , je vote OUI .

Bien à toi et bon appétit .

Merci Loupi de faire le distinguo.

Effectivement, on aurait une meilleure lisibilité sur la question des SCPI avec une RUBRIQUE dédiée, et pas seulement une file…C’est pour cela que ma suggestion s’adresse à tous les linxeanautes concernés et aussi à Linxie.
Bien à toi.

Bonjour

Si vous pensez que la rubrique peut générer assez d’échanges, oui aucun souci :slight_smile: Nous pouvons essayer !
Je vous prépare cela au plus vite

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes !

Bonjour

Voila cela est fait :slight_smile:
Bonne journée