Suggestion d'ETF à effet de levier

Pourquoi parlez-vous de remplacement ? C’est exactement le même ETF (même ISIN), c’est juste son nom qui a changé.

Suravenir a juste décidé de supprimer tous les ETF à effet levier, ça n’a rien à voir avec une fusion/absorption.

1 « J'aime »

J’ai contacté LINXEA, ces fonds ne sont plus disponibles à l’investissement mais en revanche, on peut les conserver.

1 « J'aime »

De même.

Même démarche pour moi.
J’ai d’ailleurs commencé à prospecter…

Dans le cas d’utilisation de trackers en assurance-vie - que ce soit sans ou avec effet de levier par deux, la différence ne me semble pas fondamentale - il s’agit de gestion passive et de garder ces produits en portefeuille sans trop se soucier des variations du marché.
C’est comme ça que je le ressens, en tout cas.
Plutôt avoir une vision à long terme, quoi, en s’attachant à trouver des tendances « longues ».

Bonjour à tous,

:tada:Suravenir est finalement revenu sur sa décision et 6 ETF à effet de levier ont été ajoutés sur les contrats.

Belle journée,

Linxie

3 « J'aime »

Merci pour cette bonne nouvelle !

Merci pour cette bonne nouvelle Linxie !

Très content que Survenir soit revenu sur cette décision concernant l’ETF « Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc » (FR0010342592) . Cet ETF est donc toujours disponible sur les contrats Avenir et Zen.

Auriez-vous des nouvelles concernant la demande de référencement de l’ETF « Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR » ( FR0010755611 / CL2) sur l’ensemble des contrats proposés ? nous sommes nombreux à être intéressés sur le référencement de cet ETF.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Linxie,

Auriez-vous des nouvelles concernant la demande de référencement de l’ETF « Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR » ( FR0010755611 / CL2) sur l’ensemble des contrats proposés ? nous sommes nombreux à être intéressés sur le référencement de cet ETF et cela fait près de 2 ans (entre l’ancien forum et celui-ci que je relance régulièrement).

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et vous confirmons avoir bien pris en compte l’intérêt exprimé pour cet ETF et, plus largement, pour cette classe d’actifs.

À ce jour, nos partenaires assureurs n’ont pas la volonté de référencer des supports à effet de levier au sein de leur gamme ETF. Nous continuons néanmoins à relayer l’intérêt des épargnants lors de nos échanges avec eux et ne manquerons pas de vous tenir informé si leur position venait à évoluer.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Belle journée à vous,
L’équipe Linxea

Les ETF à effet de levier sont des produits assez dangereux en général . J 'ai perdu pas mal d 'argent avec notamment le fameux BX4 .

C’est pas dans l 'esprit d 'une assurance vie à mon avis mais plus en CTO ou PEA pour faire des swings .

Merci beaucoup pour la prise en compte de cette demande, je vous confirme après discussion avec de nombreux épargnants, l’intérêt notamment pour cet ETF « Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR » ( FR0010755611 / CL2).
Nous espérons que les assureurs feront évoluer leur position.
Je reste disponible pour tout complément d’information.
Cordialement.

Bonjour Philippe,
Merci de rappeler effectivement les risques concernant les ETF à effet de levier.
Pour ma part, je dispose déjà de certains ETF à effet de levier sur mon PEA et CTO, et je souhaiterai y investir pour du long terme sur Assurance Vie.
Je n’ai jamais eu envie d’utiliser un ETF type BX4, car je crois personnellement en la croissance de nombreuses entreprises sur le long terme, d’où ma demande sur l’ETF que je mentionnais au-dessus.
Ce n’est pas un conseil d’investissement, c’est par contre mon choix d’investisseur, pour diversifier mon patrimoine, avec un profil agressif assumé, pour du très long terme, avec la volatilité qui va avec.
Bien cordialement.

De rien . Après effet de levier ne rime pas avec long terme du fait notamment du beta slippage même en levier 2. Quand le marché est bull , ca va mais si on se prend un -30 % sur un indice , ca fait facilement un -60 % . Faut pouvoir l 'encaisser…
Après il y en a qui ont essayé :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Complètement en phase avec vous ! J’ai encaissé précisément un quasi - 60 % sur l’ETF à effet de levier LQQ en 2022 (au sein de mon PEA, et sur mon AV Linxea Avenir et Zen), l’année d’après cet ETF a fait + 110 % et en 2024 + 52 %.
Je suis tout à fait d’accord avec l’effet beta slippage, avec la volatilité extrême, et je l’encaisse parfaitement bien étant diversifié par ailleurs sur de multiples enveloppes.
Cet ETF « LQQ » est toujours disponible sur Linxea Avenir et Linxea ZEN.
Nous sommes par contre nombreux à souhaiter l’ETF « Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR » ( FR0010755611 / CL2), qui semble très proche d’un ETF S&P 500 avec effet de levier (bien que l’ETF CL2 compte près de 600 grands groupes US), et c’est sa diversification sectorielle combinée à l’effet de levier, qui est recherchée par bon nombre d’investisseur souhaitant voir cet ETF proposé sur des contrats d’AV, en plus du PEA/CTO.
Bien à vous.

2 « J'aime »

Placement : faut-il fuir les ETF à effet de levier ?

1 « J'aime »