Je suis nouveau membre du service et je trouve très étonnant que dans votre forum ce soient les messages les plus anciens qui apparaissent en haut de page. La règle dans les forums est en général l’inverse, pour ne pas avoir à descendre en bas de page pour trouver les nouvelles fraîches…
Peut-être un point à investiguer avec votre IT !
Bonjour,
Je trouve la remarque de Philijul pertinente: il serai plus pratique d’avoir les nouveaux messages en haut et idem en ce qui concerne la pagination. Le contrarien a du bon…
Tout a fait d accord, avec djorby et plumet. Exemple ce qui ete vrais le 1 ne peut etre plus le 5. .Donc plus facile a suivre, en regardant un peut plus haut.
sans manupulation de recherche unitule. . exuser mes fautes de francais.
Tu as raison, le forum va dans le sens inverse. On l’a tous oublié depuis longtemps ici, à force de le pratiquer. L’esprit contrarien, important en bourse, a déteint sur le webmaster apparemment.
C’est ce qui fait aussi son charme… (au forum, pas au webmaster… que je salue au passage). Et si tu nous renverses tout, pour le coup c’est nous qui allons être paumés.
Il y aurait bien la solution de faire pivoter ton écran à 180°, et de te suspendre par les pieds pour la lecture. Mais en fait non, ça ne va pas marcher non plus.
Sur de véritables forums, comme ici, c’est à dire avec de nombreux posts, débats, graphiques et discussions sur un sujet précis… ce système est plus logique, plus clair et plus facile à suivre[/quote]
Tu as raison, le forum va dans le sens inverse. [/quote]
Après une bonne nuit de sommeil : le forum est bien dans le bon sens. Ce sont souvent sur les blogs que les commentaires les plus récents apparaissent en haut de la file.
je ne sais pas de quels forums vous voulez parler. Ca doit plutôt être des blogs ou des sites où on peut laisser des coms vite fait et en vrac.
Mais, personnellement, tous les forums que je fréquente, sur différents sujets (et financier par exemple), fonctionnent comme celui-ci, du haut vers le bas.
Sur de véritables forums, comme ici, c’est à dire avec de nombreux posts, débats, graphiques et discussions sur un sujet précis… ce système est plus logique, plus clair et plus facile à suivre, AMA.
Et il fonctionne comme ceci depuis des années sans que ça ait posé problème à la majorité des linxéans.
Ah, et moi qui croyais que le sens de lecture normal c’était du haut en bas…
Comment vous faites avec les livres ? Vous les retournez pour les lire ?
Par ailleurs, comme la plupart des forums, celui là dispose de boutons « aller au dernier message ». Il suffit de cliquer dessus plutôt que sur le sujet lui même. Et il est vraiment dommage qu’on n’a pas de bouton « aller au premier message non lu ».