Stop loss sur Linxea Vie

Bonjour à tous,

d’après Le Comparateur des AV Linxea Linxea Vie propose un stop loss (relatif, pas relatif ???).
Or je n’ai pas trouvé d’informations officielles à ce sujet sur le site de Linxea (fonctionnement, coût par abonnement ou lors de l’exécution ???) ni la façon de le mettre en place sur l’interface de gestion de Generali (mise en place rapide, suppression rapide ???).

Est-ce que qqun aurait des infos et des conseils quant à son utilité ?

Merci,
Patrice

Le Stop Loss en A.Vie permet de partir tranquille en vacances ; si la Bourse se met à dévisser très fort, Je préfère perdre 5 % que 15 %.

Il n’est pas tjrs possible de regarder ts les 2 jrs - surtout SI l’on a plusieurs A.Vie … et d’avoir le temps nécessaire à arbitrer.

D’autre part il arrive (eh Oui …) que le site soit momentanément indisponible - et cela peut durer : 1 … 2 jours… justement au moment de regarder … et au moment d’1 forte dégringolade de la Bourse.

D’autre part cela permet de prendre davantage de risque (Trackers ou fonds risqués) tout en minimisant le risque de forte perte.

Il en faut pour ts les goûts !

Bien cordialement

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses.
Je comprends l’idée de la fausse bonne idée en AV (perte de contrôle etc.).

Mon idée était de trouver une solution pour pallier au risque géopolitique (catastrophe, assassinat et autres) pendant les vacances où je ne pourrais suivre l’actualité.
Je n’ai pas d’exemple en tête de chute franche suivie d’une remontée.

Et la lourdeur de Generali n’encourage pas à choisir cette stratégie…

Se diriger vers une allocation trankil-vacances est peut-être la bonne solution.

Merci à tous

Bonjour Djobydjoba,

et merci pour ce tableau particulièrement intéressant.
Effectivement celui-ci donne une force certaine à ton argumentation.

Hello,

On est bien dans le masochisme le plus complet avec les stops : pas de vraie gestion du risque possible / ordre papier / payant. N’en jetez plus !!

Pour finir, certains de tes arguments se comprennent, mais en pratique le stop loss en avie c’est la loterie. Il fonctionnera dans ton sens une fois sur deux ou sur trois, les exécutions à effet négatif annihileront le gain des exécutions positives, ça me parait évident.

Bonjour,

[quote=« patrice »]

Je n’ai pas d’exemple en tête de chute franche suivie d’une remontée.[/quote]

Pour info.

Bonsoir Patrice et tous,

Pour clarifier un poil le tableau pas forcément limpide,

La colonne Bottom > Days montre qu’après un choc le plus bas boursier est atteint statistiquement davantage dans les premiers jours ou même le 1er jour. D’où effectivement l’impact négatif d’un stop loss qui fera sortir dès le premier jour ou au plus fort de la baisse, juste avant le rebond.

La colonne « Days to Recover » indique le nb de jours qu’il a fallu pour revenir au niveau boursier juste avant le choc. On peut voir que la majorité des baisses sont résorbées en quelques jours. Pour les événements qui mettent plus de 100 jours à se résorber au niveau boursier, il faut l’expliquer par le fait que les marchés sont dans une tendance MT baissière à ce moment. Par exemple Lehman Brother. Donc la longue période nécessaire pour retrouver le niveau boursier d’avant le choc s’explique évidemment par le contexte très baissier du moment (guerre, crise…), contexte dans lequel on aura évité d’être investi, et non pas par le seul événement choc.

On peut en conclure que, quand les marchés sont dans une bonne tendance haussière, un événement choc aura tendance a être très vite résorbé, en quelques jours. Par exemple : 11 sept. 2001. Il vaut donc mieux faire le gros dos généralement face à ce type d’événement choc et attendre le rebond.

Hello,

[quote=« patrice »]

des conseils quant à son utilité ?[/quote]

Perso, j’avais déjà exprimé mon opinion là-dessus, les stops loss en avie je trouve ça une fausse bonne idée.

Outre l’usine à gaz en terme de gestion, avec les pb de réactivités qui vont avec, voire les erreurs ou les déconvenues, je trouve que les stops en avie sont néfastes. En trading swing et intraday ils sont indispensables, car on est souvent en levier et un décalage des cours peut faire perdre la chemise (flash krach), mais en position MT/LT attention aux effets indésirables.

Le problème avec les stops c’est que par définition on perd la main sur la décision de sortie. On se fait sortir en automatique, et souvent ça va être au plus bas… Imaginer un 11 septembre avec les stops loss : on se fait sortir avec -10% dans les dents, et les cours remontent les jours d’après. C’est très souvent le cas avec les événements géopolitiques imprévus : ça dévisse fort le 1er jour et les jours d’après ça remonte très vite. Donc sortir dès le 1er jour est souvent très mauvais. Il vaut mieux attendre un pull-back du marché, qui arrive quasi toujours dans les jours suivants, pour prendre la décision de sortir ou non.

D’autre part les stops n’ajoutent aucune réactivité supplémentaire par rapport à une décision manuelle. Si on jette un coup d’œil au cours tous les jours (2 min), on garde la liberté d’arbitrage avec la même réactivité.

Donc selon moi les stops en avie c’est uniquement se mettre des bâtons dans les roues.

Bonjour Gonzague et Patrice :wink:

Le vieux Général qui fait pipi au Lee a bien un Stop Relatif (suiveur de hausse)mais tout est relatif :

Il te demande du papier à poster / Déclenche sur la V.L. de chaque Vendredi / Te pique -0.5% dans ce cas

Suggestion : arbitrer ces Contrats sur du Trankill pour passer l’ été loin des soucis si l’ on a pas Internet . Bien à toi .