Spirit versus Spirit 2?

J’ai déjà un contrat Linxea Spirit depuis plus de 10 ans, et je me pose la question d’ouvrir un contrat Spirit 2, me disant a priori que ce contrat plus récent et réactualisé a sans doute des avantages.
Mais en fait je ne vois pas trop la différence entre les deux versions du contrat Spirit.
Savez-vous s’il y des différence significatives, un intérêt à ouvrir un spirit 2 lorsqu’on a déjà un Spirit originel ?

Mon soucis est aussi secondairement de loger mes nouveaux versements sur contrat entièrement post 2017 , ca m’aidera à y voir plus clair sur l’application de la fiscalité.

Ouvrir un spirit 2 ne sert a rien si je ne me trompe pas le fond euros nouvelle génération est aussi dans spirit1 ont-ils ajouté le fond euros objectif climat ? de plus dans spirit 2 il y a une pénalité si vous sortez d’une scpi avant 3 ans

1 « J'aime »

Sur Spirit 1, les deux fonds euros les plus récents (nouvelle génération, objectif climat) sont dispo, et il y avait déjà la pénalité de 3 % pour la sortie de SCPI avant 3 ans. Donc pas de différences sur ce point.

Bonjour

Aucune différence entre les 2 depuis l’ajout des nouveaux fds en euros.
Par contre chez épargnissimo il y a un équivalent avec prime de bienvenue…

1 « J'aime »

Seul le fonds Croissance Allocation Long Terme n’est disponible que sur Spirit 2. A ma connaissance c’est la seule différence.

3 « J'aime »

Bonjour,

Il existe une autre solution qui consiste à migrer son contrat Linxea Spirit vers Spirit 2.
La mesure n’est pas mise en gros sur le site, il faut insister pour avoir l’info. Ensuite on vous envoi un gros dossier par email à remplir de façon manuel et qui met un bon mois pour être traité.

C’est que je viens de faire en avril 2026…

1 « J'aime »