Le sujet revient souvent, aussi un post dédié me paraît sympa pour échanger sur le thème. Nous avons ici des anciens et de nouveaux investisseurs, toute expérience ou compétence nous intéresse.
Voici la liste actuelle des scpi à capital variable du contrat :
j’arrive après la bataille , mais mieux vaut tard que jamais …effectivement la SCPI patrimmo croissance est un peu particulière puisqu’elle investi principalement dans de la nue-propriété d’immo résidentiel .
conséquence ; pas de revenus distribués et objectif valorisation du patrimoine ( PV a long terme ) .
donc la durée de détention est longue pour avoir une rentabilité intéressante .
bonjour,
j’avais reperé dans des journaux financiers un classement des scpi en 2015;les numeros 1,3,4,7,10,13 de la liste ci-dessus étaient bien notés pour
le TRI(taux de rendement interne),le TOF(taux d’occupation financier),le PGR(provisions pour grosses réparations),ainsi que le « report à nouveau »
l’information que je donne ici est sous "toute reserve!
Pour la part j’ai commencé à investir dans les SCPI en 2015 avec l’achat des deux premières (Rivoli Avenir Patrimoine et PF02) sur le contrat Spirit que je compte dédier aux SCPI.
Pour cette année qui vient juste de commencer, j’envisage d’en acheter deux autres mais sans me précipiter…
Je verrais d’un très bon œil, pour cette année, une enveloppe spéciale sur Spirit pour la SCPI Corum Convictions…
Déjà, Patrimmo Croissance est une scpi de nue propriété, et pas de distribution comme les autres. Elle permet en principe de capitaliser sans avoir l’imposition sur les dividendes, je ne sais pas si ça a un intérêt sur nos contrats. C’est Lindes qui maîtrise ce sujet me semble t il.
Mais je ne la considère plus dans les scpi de distribution de revenus, il nous en reste 12 donc.
Pour ma part, j’aime bien Elysées Pierre, Rivoli Avenir Patrimoine et Pfo2, qui ont une composition sympathique, de bonnes perspectives, etc. Mais les 3 ont vu leur vl augmenter de façon significative en 2015 , +de 10% pour Elysees Pierre (qui n’est d’ailleurs plus commercialisée par Spirica), environ 7% pour Rivoli et Pfo2.
Dans un contexte d’immobilier morose, le potentiel de hausse semble limité maintenant, reste la distribution…
%
Après, j’ai du Primopierre, grosse capitalisation, tof 93% en ce moment, bureaux étiquetés « de qualité » à 73% en région parisienne/petite couronne, 10% Paris et 17% province. Elle a à peine bougé depuis deux ans mais bon, il y a pas mal de vacance. A plutôt bonne presse e semble t il.
J’ai aussi du immofonds 4 mais, c’est aussi du bureau région parisienne/province, je n’ai pas les chiffres mais le dividende est plutôt en baisse, donc je suis contente qu’elle ne baisse pas. Par contre je ne crois pas qu’elle montera avant quelque temps.
Je n’imagine pas Corum convictions entrer dans notre contrat. Je verrai plutôt LFP Europimmo (scpi de bureaux en allemagne créée en 2014) et Novapierre Allemagne (scpi de commerce en Allemagne créée en 2013).
J’ai aucune info, c’est juste mes pressentiments.