Il y a quelques jours j’ai voulu effectuer pour un ami un versement complémentaire par prélèvement sur son contrat Spirit, et après avoir coché prélèvement, j’ai un message qui dit qu’il n’y a aucune coordonnée bancaire attachée à ce contrat. Je précise que tout était en place avant et qu’on y a déjà fait des versements complémentaires par prélèvement.
Du coup j’essaie pour voir sur le mien, même topo. J’appelle le service client Linxea, qui me dit effectivement votre rib est bien présent, ça doit être un bug, je transmets.
Je ne peux pas trop imaginer que sur des milliers de clients nous soyions seulement deux à subir ce bug, et comme j’ai un peu peur que ça mette des mois pour se régulariser si je suis la seule à demander, je me permets de poster ici pour que les autres essaient aussi d’une part, et d’autre part pour avoir une idée du suivi car on voulait quand même verser des sous et je n’ai pas de nouvelles.
Bonjour Mdame
de mon coté, sur spirit, dans intervenants l’iban est bien renseigné, sauf que si je simule un versement c’est l’iban d’un ancien compte, clôturé il y a 1 an
qui apparaît
sur MPL, c’est normal
bizarre
Bonjour, il est courant chez les assureurs de s’assurer qu’an cas de de demande retraits les coordonnées bancaires soient à jour, vous pouvez par ex avoir verser sur un contrat il y a 10 ans et vos coordonnées bancaires ont changé. …
Simple remarque, j’ai constaté qu’au moment d’un retrait on me demandé systématiquement mes coordonnées bancaires (rib) sans ça aucun versement ne peut être effectué, même si vous avez des versements programmés, je sais c’est bizarre, mais je pense qu’ils s’assurent.
Bon les derniers versements par prélèvement avaient été faits en 2014 et 2015, mais les comptes n’ont pas changé. Ce qui a changé depuis c’est l’interface spirit, mais je ne peux pas trop y voir de rapport, à moins qu’ils n’aient également déménagé la base de données en laissant quelques coquilles au passage.
Merci pour vos réponses, rantanplan est dans le même cas que moi, derniers versements pas très récents et coordonnées bancaires disparues. Mais s’il faut refaire les formalités de coordonnées bancaires tous les 3 ans qu’on nous le dise. Pour moi, tant qu’on n’a pas indiqué de modification, l’assureur n’a rien à supprimer.
Ah précision après vous avoir lus je suis allée vérifier, mon IBAN est bien présent dans l’onglet intervenants. Ca ressemble bien à un bug ou quelque chose qu’on ne sait pas sur les gens qui n’ont pas fait de versements depuis quelque temps.
Ca a l’air réparé, pas encore fait de versement mais mon compte apparaît bien quand je coche prélèvement donc il y a eu action, merci Linxea. Demain je finirai l’opération et j’aurai confirmation du bon fonctionnement.
En plus ça a été réparé sur les 3 contrats dont un qui n’est pas chez Linxea, je ne sais pas s’ils ont uniquement traité ma demande ou s’ils ont passé un job global.
Merci à tous pour vos réponses, meilleurs voeux tant qu’on peut encore, que les écus et l’eau ferrugineuse coulent à flots dans vos petits paniers.
Précision qui n’a rien à voir avec Linxea, c’est idem sur mon contrat MPL. Don je pense qu’il y a eu une perte massive de liens dans une de leurs bases de données, et ça serait mieux qu’ils le traitent en une seule passe plutôt que au coup par coup.
Mon IBAN est bien renseigné aussi bien dans Intervenants que lors d’une simulation de versement complémentaire. J’ai fait 2 versements en 2018 et un autre en 2017.
Effectivement également sur mon contrat SPIRIT les versements par prélèvements ne fonctionnent plus sans remplir à nouveau un mandat de prélèvement. Mais les derniers versements effectués datent de plusieurs années.