Spirit - Montant minimum achat d'un titre-vif USA (10 000€, 3 000€ ou moins)?

Bonjour,
je souhaiterais savoir si Spirit impose un montant minimum de versement lorsqu’on achète un titre-vif USA ?
Les documents contractuels parlent d’un minimum de 10 000€ par titre-vif, Linxea contacté par mail me parle de 3 000€.

Generali Vie, où je suis actuellement, tolère des achats de moins de 1 500€ par titre-vif (Euronext et Dax), contrairement à ce qui est indiqué dans mon espace personnel.

Merci beaucoup, bien cordialement

N’oubliez pas les inconvénients non plus. Du jour au lendemain le titre ne peut plus être disponible. Vous n’êtes pas propriétaire des titres, donc spirica peut décider de garder pour lui tout avantage qui serait offert au porteurs des titres (des actions « gratuites » par ex…), vous ajoutez un risque de contrepartie en plus (spirica)…

Bonjour acheter des actions dans un contrat d assurance vie n est pas la bonne solution si vous passez des ordres régulièrement il vaut mieux un PEA bancaire ou un compte titre plus réactif maintenant si vous restez sur les actions 8 ans ou plus sans bouger pourquoi pas il faut aussi comparer les frais très important et la fiscalité des différents supports

voici les conditions d investissement sur spirit

1. LES CONDITIONS D’INVESTISSEMENT SUR LE SUPPORT
    Avant d’investir sur le Support, je (nous) me (nous) suis (sommes) assuré(e)(s), grâce aux informations et conseils adaptés, délivrés par mon(notre) conseiller, avoir bien compris la nature du Support et les risques afférents, et notamment les situations pouvant entraîner une perte partielle ou totale du capital investi.
    Je(Nous) reconnais(sons) avoir été informé(s) que :
  • Le Support est une Action négociée sur un marché reconnu venant en qualité d’unité de compte du contrat d’assurance. L’univers des Actions proposées dans le cadre du Contrat est présenté en Annexe de ce document.
  • Pour investir sur le Support, il est recommandé que le terme du contrat soit fixé au-delà de 5 années après la date d’investissement.
  • Le minimum d’investissement sur le Support est de 3 000 euros.
  • Pour la valorisation du Support, l’Assureur utilisera un cours quotidien unique correspondant au cours de clôture.
  • Les frais d’investissement et de désinvestissement sur le Support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,60% du cours de clôture retenu pour l’opération.
  • Les investissements et les désinvestissements sont réalisés aux dates de valeur prévues aux Conditions Générales du contrat sous réserve de la possibilité pour l’Assureur de réaliser les opérations correspondantes sur les marchés financiers. Dans le cas contraire, l’Assureur aurait la possibilité de reporter tout ou partie de la demande d’investissement ou de désinvestissement à la (aux) date(s) de valeur suivante(s). Le Support n’est pas accessible aux opérations programmées (telles que versements libres programmés, rachats partiels programmés, rééquilibrage automatique, limitation des moins-values, sécurisation des plus-values, investissement progressif).
  • Les frais de gestion du contrat au titre du Support peuvent être prélevés sur un autre support. Les éventuels dividendes distribués seront investis sur le support Fonds en Euros selon le fonds accessible en vertu des Conditions Générales applicables à Votre contrat.
  • Dans le cas où ce support serait amené à faire l’objet d’une mesure de restriction telle que prévue par la réglementation, les opérations sur ce support pourront être refusées par l’Assureur.
  • L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur; la valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous- jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
  • L’Assureur conserve l’exercice et le bénéfice de tous les droits qui sont attachés à la détention de ce Support.
  1. AVERTISSEMENTS
    a) Les risques associés à l’investissement
    Le Support doit être considéré comme un placement risqué. L’attention du(des) (Co-)Souscripteur(s) est attirée sur le fait que l’épargne investie sur le Support n’est assortie d’aucune garantie en capital et qu’il(s) peut(vent) perdre la totalité de son(leur) investissement.
    La valeur du Support :
  • peut être soumise aux variations et risques des marchés d’actions et,
  • comporte des risques spécifiques de liquidité, de volatilité et de change.
    Dans tous les cas, le(s) (Co-)Souscripteur(s) peut(vent) perdre la totalité de son(leur) investissement.
    b) Les conséquences d’un désinvestissement
    Le Support est adapté dans la perspective d’un investissement de long terme.
    En cas de cession du Support lors d’une période de faible valorisation de celui-ci, quelles qu’en soient les causes (rachat partiel, rachat total, décès, arbitrage,…), la valorisation effective du Support pourra présenter une décote importante.
  1. DECLARATIONS DU (DES) (CO-)SOUSCRIPTEUR(S)
    J’(Nous) accepte(ons) les conditions d’investissement sur le Support et ai(avons) bien pris connaissance des avertissements précisés ci-dessus. Je(Nous) reconnais(sons) avoir reçu, compris et pris connaissance du présent document.
    Je(Nous) déclare(ons) avoir été clairement informé(s) qu’en investissant sur des unités de compte, je(nous) prenais(ions) à ma(notre) charge le risque lié à la variation des cours de chacune de celles que j’(nous) ai(avons) souscrites.
    A

Bonjour,
je vous remercie pour ces réponses.
J’utilise l’AV car elle a pour moi le double avantage de l’abattement de 4600€ par an sur les PV et d’échapper aux droits de succession.
Parfait quand on n’a que 30 000€ en UC ou titres-vifs.

L’intérêt de Spirit par rapport à Vie ou Avenir est d’acheter des actions US sans avoir à ouvrir un CTO, plus contraignant en termes d’imposition, avec des courtiers (De Giro, Saxo Bank…) peu fiables dans ce domaine.

Pour faire court : minimum 3000