Spirit 2 vs Spirit 2 v2

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la différence entre l’AV Spirit 2 et Spirit 2 v2.
Par avance merci.

Cordialement,
VH

Bonsoir,
Je ne connais pas de contrat spirit2 v2, je n’ai rien vu de tel que la page de Linxea (?)

Voici les liens :
V1 https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/
V2 https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2-v2/

Ah oui…
Il est present dans le comparateur des assurances vies, mais je ne vois pas de différences sur mon telephone.

Bonsoir
Une chose m’interpelle: sur la page du contrat spirit 2, on parle d’une condition sur le montant de versement (minimum 100 K à combiner avec un minimum d’UC) pour bénéficier d’un bonus sur versement , condition absente de la page associée au contrat spirit 2 v2.

ne serait ce pas tout simplement une nouvelle page de présentation de spirit2 ( presentation graphique differente) ?

2 « J'aime »

Je pense comme vous.

Je pense que la page « v2 » s’adresse uniquement aux hauts patrimoines.
Elle mentionne un booster sur le fond euro nouvelle génération qui n’est accessible que pour des versement initiaux/libres supérieurs à 100k€…
Une file avait mentionné il y a quelques mois un mailing ciblé vers certains clients (je suppose que la sélection est faite sur la base de la déclaration de patrimoine qu’on nous demande de mettre à jour régulièrement) pour informer de la promo en question.
Bref cela ne s’adresse pas à tout le monde et n’est d’ailleurs pas accessibles par les menus du site de Linxea (il faut connaître l’adresse de cette page cachée)

bonjour,

Cette offre est bien reprise sur la page Spirit 2 normale :

Obtenez une bonification jusqu’à 1,50% net (1) en 2025 & 2026 sur le Fonds en euros Nouvelle Génération en gestion libre.

Pour tout versement à partir de 100 000€, du 16/04/2025 au 31/12/2025, bénéficiez d’une bonification de :

o +1,50% net (1) sur le taux de participation aux bénéfices qui sera servi sur le Fonds Euro Nouvelle Génération en gestion libre, en 2025 et 2026, dès 50% d’unités de compte, ou

o +1,10% net (1) sur le taux de participation aux bénéfices qui sera servi sur ce fonds en gestion libre, en 2025 et 2026, si la part d’unités de compte est comprise entre 0% et 50% (exclu).

A mon avis la page spirit V2 est un « essai » informatique.

Peut-être que c’est visible sur la version ordi mais sur iPhone je ne vois pas un tel contenu sur la page qui était mentionnée plus haut, sauf dans les toutes petites lignes en bas, mais avec des polices en gros en gras, aussi clair comme cela. La note « (2) » qui en parle n’est même pas utilisée dans le texte de la page

En terme de contenu fondamentalement les 2 pages sont identiques. Ce sont les mêmes points qui sont abordés mais dans un ordre différent et sur une présentation différente !
Beaucoup moins de texte dans le V2 remplacé par des grandes infographies colorées et exemplifiés avec pour + de détails des renvois vers d’autres pages permettant d’alléger cette page de présentation.

Là où la V1 mettait surtout l’accent sur la gestion pilotée à l’ouverture de la page en n’affichant que 1 performance de mandat à la fois la V2 affiche en très gros la performance de ses fonds euros, les 5 récompenses du contrat puis en encore + gros les 0% de frais et 0,5% de fdg.
Un tableau des frais qui compare " à la moyenne du marché" alors que sur le V1 le tableau était petit et incomplet si l’on ne clique pas sur le + pour le détailler.
etc etc …

La page V1 a probablement vocation a disparaitre une fois que la page V2 sera définitivement « finie ».

1 « J'aime »