Spirit 2 - Arrêté annuel - à quoi cela correspond?

Bonjour,

Dans l’historique des opérations de mon contrat AV Spirit 2, j’ai une ligne marquée « Arrêté annuel ».

Je pensais que c’était des frais, mais en dépliant je trouve que c’est un investissement.

À quoi correspond ce chiffre, cette ligne « Arrêté annuel » ?

Merci à vous.

Bonjour,

Comme son nom l’indique c’est l’arrêté annuel de votre compte avec la valeur de contrat atteinte au 31/12/2025. Le détail est fourni dans le relevé d’information annuel téléchargeable dans les documents de votre contrat.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ok je comprends, merci bien pour le retour.

Bonjour,
En parlant d’arrêter annuel, est-ce que quelqu’un parmi vous a reçu l’arrêté pour Suravenir ? Ils ont plus d’un mois de retard sur la date habituelle et ça commence à m’inquiéter …
Merci d’avance.

Moi j’ai le relevé linxea avenir depuis le 24 février.
Regardez dans Documents/Documents Fiscaux.

Bjr,

Ca fait bien un mois que les relevés annuels Suravenir et Spirica sont dispo.
Il manque Générali qui traine jusque fin mars habituellement.

Mon relevé annuel n’est toujours pas disponible sur Suravenir non plus. Certaines années je le reçois courant février, certaines autres courant mars, je suppose qu’ils les envoient en plusieurs lots.
Dans le passé j’ai déjà dû passer par le service clients car il n’avait pas été édité automatiquement. On est encore dans les délais, on va voir si ça arrive dans la semaine.

Bjr,

Mais avez-vous regardé dans « mes documents » sur le site de Suravenir. Il est disponible en téléchargement même si vous avez choisi l’envoi papier.

J’imagine bien que l’envoi papier ne doit pas être traité en priorité, l’objectif étant sans doute de le faire disparaitre.

Non non il n’y a rien, ni sur le site Suravenir, ni sur le site Linxea.
Il y a 2 ans le relevé (PDF) était daté du 20 mars donc je ne m’inquiète pas.

Avez-vous regardé dans « mes documents » en 2025 pas en 2026? Les relevés sont datés du 31 12 2025.
Je pense que vous les trouverez là.

Non non il n’y a vraiment rien :slight_smile:
Depuis 2020 la moitié du temps mon relevé n’est pas généré avant fin mars, voire plus tard les années où ça a bloqué. J’attends jusque début avril avant de voir avec le service clients.

Chez moi, le relevé annuel Linxea Vie est dispo depuis le 15 mars (pdf daté du 10 mars 2026)

J’ai pas regardé parce que en général on reçoit un mail disant que c’est dispo.

Ayant différents contrats SURAVENIR Chez le même intermédiaire, l’arrêté annuel est disponible pour certains effectivement depuis longtemps mais pour d’autres ce n’est toujours pas disponible.

Arrivé fin mars et les rendements en euros étant connus depuis longtemps, je ne trouve pas à la hauteur les assureurs qui ne sont pas capables de les transmettre près de 3 mois après l’arrête des comptes

Merci pour ce retour, c’est étrange cette différence pour un même souscripteur.

Dans mon cas précis j’ai une situation un peu particulière qui m’a habitué à des retards et traitements manuels. Pour le coup là c’est un document purement administratif, je connais l’état de mon contrat au 31/12 donc je ne suis pas pressé. C’est plus gênant quand c’est un mauvais calcul ou une opération bloquée.

Je viens d’avoir une explication concernant la différence de traitement entre les relevés annuels de mes différents contrats SURAVENIR.
L’explication qui m’a été communiquée c’est que l’assureur a décidé d’envoyer le relevé de situation annuel en même temps que l’imprimé fiscal pour ceux qui ont de l’immobilier dans leur contrat.