Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de l’assurance vie et j’aimerais venir vous demander vos conseils / aide sur un sujet.
En effet, je voudrais acheter des parts de SCPI dans le cadre de mon assurance vie.
Cependant, quand j’essaie de faire un versement sur mon assurance vie sur Sylvéa, je tombe sur un message qui dit que je ne peux pas allouer plus de 50% de mon versement sur une SCPI.
Comment je suis censé faire ? Est-ce que je dois d’abord verser mon argent sur un fond euro et ensuite faire une arbitrage sur la SCPI ? Ou peut importe ce que je fais, je ne peux pas allouer plus de 50% de mon argent à chaque versement ?
Bonjour,
En effet il n’est pas possible d’allouer plus de 50% sur des SCPI sur ce contrat lors d’un versement.
La solution est de verser les autres 50% sur un Fonds € puis, une fois la transaction finalisée, faire un arbitrage vers la/les SCPI souhaitées afin d’être 100% SCPI si cela est votre objectif.
Bonsoir,
Très souvent, la réponse à ce genre de question se trouve dans les pages du contrat que vous avez signées lors de la souscription.
Donc il faut passer de Pikachu bourré à Pikachu sobre, et relire les documents. C’est chiant à lire les contrats, certes, mais c’est vraiment indispensable, toutes les lignes, quel que soit le sujet du contrat d’ailleurs.
Sur Spirit 2, 50% max sur SCPI lors du versement, arbitrage possible derrière des autres 50% vers des SCPI, sauf sur Iroko Zen fermée aux versements par arbitrage.
Rien ne t’oblige à répondre à ce genre de question . Comme écrit au début de mon message, je suis nouveau dans ce monde et je ne m’y connais pas trop. C’est chiant à lire les messages, certes, mais c’est vraiment indispensable.
Mon message comportait une note de second degré, cela vous a sans doute échappé, mais ce n’est pas grave. Et j’ai bien lu intégralement votre message initial.
Vous demandiez un conseil, je vous l’ai donné, le plus important sans doute, lire tous les documents intégralement avant de signer. Être « nouveau en AV » ne change rien à cela puisque cela s’applique à tout contrat que vous signez, quel que soit le domaine.
J’ai également répondu précisément à votre question il me semble sans que vous ayez à relire votre contrat, donc dans mon monde, on dit plutôt merci. Mais bon, vous êtes nouveau aussi peut-être dans ce domaine, donc il n’y a pas de mal.
Je vous laisserai chercher effectivement la prochaine fois. Bonne continuation
raison de plus pour écouter les conseils avisés de @VQ86276
vous investissez en toute connaissance de cause après avoir signé un contrat et un avenant (SCPI) que vous avez donc évidement tous 2 lus . ça tombe bien puisqu’ils contiennent forcément la réponse à votre question.