Spirica

Assurance vie : Spirica lance un nouveau fonds en euros très particulier (moneyvox.fr)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

:herb: Spirica a lancé un nouveau fonds en euros innovant et dédié à la lutte contre le réchauffement climatique : le Fonds Euro Objectif Climat. Il s’agit du premier fonds en euros classé « Article 9 » au sens de la réglementation SFDR disponible sur le marché !

Le fonds est composé de deux poches principales :

  • Une poche diversification (20-30%)
  • et une poche de mandat obligataire gérée par Amundi (70-80%).

Le fonds est déjà disponible pour les clients Spirica et sera disponible pour les nouveaux clients dans quelques semaines.

Une communication dédiée sera bientôt envoyée par Linxea.

Belle journée,

Linxie

1 « J'aime »

Je pense qu’il manque quand même pas mal d’infos sur ce nouveau fond qui semble effectivement déjà disponible sur Spirit:

  • quelle est la réelle composition du fond?
  • quels sont les frais de gestion et, en corolaire, à quelle hauteur est garanti le capital ? (Par exemple, le fond nouvelle génération n’est garanti qu’à 98% du fait des 2% de FG)
  • quel objectif de rendement interne vise? Même si ce n’est pas garanti…

Je pars du principe que l’arrivée d’un nouveau produit d’investissement qui surfe sur la vague de l’actualité a tjrs quelque chose d’opportuniste mais quid sur le long terme? Sans quelques éléments à analyser, je reste personnellement plutôt circonspect…

4 « J'aime »

Je viens de regarder le niveau de risque de ce nouveau fond euro est noté très élevé
J’espère plus de détails prochainement les frais la composition et quel objectif de performance

Assurance-vie : Spirica lance un fonds en euros dédié au climat - Challenges

1 « J'aime »

FONDS EURO OBJECTIF CLIMAT : Nouveauté. Assuré par SPIRICA. Avis des épargnants. - FranceTransactions.com

1 « J'aime »

@DD677476 Merci pour les infos !

Bonjour à tous,

:rocket:Le fonds en euros Objectif Climat est maintenant disponible à la souscription sur les contrats de la gamme spirit (hors PER) et toujours éligible aux versements complémentaires.

:earth_africa:Vous pouvez retrouver les engagements du fonds en matière de durabilité sur l’annexe pré contractuelle disponible sur notre site.

:chart_with_upwards_trend:Pour rappel l’espérance de rendement non garantie est au moins égale à celle du Fonds Euro Nouvelle Génération (qui, pour rappel a servi un taux de 3,13% net de frais de gestion en 2023).
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Linxie

1 « J'aime »

Pourquoi le profil de risque de ce fond euro est noté très élevé ?
MERCI

Je ne pense pas que ce type de fond recherche le rendement. Il doit probablement y avoir une part non negligeable risquée en fonction des conjonctures.

1 « J'aime »

Bonjour,

@DD677476 pourquoi dites vous que la note est élevé ? Linxea parle d’un risque 1/7 ?

1 « J'aime »

Bonjour la première fois que j ai regardé le fond le risque été noté très élevé ils ont corrigé par la suite