Bonjour Linxie,
Depuis des mois, des annonces d’une information d’une gamme « renouvelée-complétée » (SCPI, SCI…)sont faites avec des dates de parution systématiquement repoussées…
Peut on rapidement avoir des certitudes, a minima sur les produits UC à venir et idéalement pour quand.
Merci.
Bonjour,
C’est vrai qu’il n’y a pas eu énormément de nouveautés, beaucoup s’attendaient à un renouvellement plus important de la par de Spirica après leur annonce. 1 seule SCPI additionnelle et toujours aucune SCI sur la thématique du viager qui est pourtant désormais présente dans quasiment tous les grands contrats concurrents. C’est un peu dommage pour un contrat qui a toujours été orienté immobilier.
Concernant Trajectoire Santé, les dernières communications parlaient d’une disponibilité sur nos contrats vers fin mars ou début avril. A suivre donc dans quelques semaines si c’est confirmé. Elle est déjà référencée sur d’autres contrats donc ça ne devrait plus tarder.
Merci pour avoir partagé cette information.
C’est en effet très décevant de la part de Spirica… Surtout qu’entre temps ils ont bien référencé la SCPI Pierval Santé, donc ce n’est pas un problème de distribution avec Euryale.
Trajectoire Santé est déjà proposée sur d’autres contrats, notamment avec des frais d’entrée réduits pour une enveloppe limitée de lancement. Je doute que nous pourrons encore bénéficier de ces conditions préférentielles en juin.
Bonjour Linxie,
Merci pour ce retour.
Je m’attendais à plus de produits différents des autres assureurs…et aux mêmes conditions favorables vues sur d’autres contrats. Il n’y aura donc rien de plus ce printemps?
Trajectoire Santé n’est a priori toujours pas proposée sur le site linxea.com
Bonsoir Cap santé est proposé au sein du contrat NL2 dans une enveloppe à 0% de frais d’entrée. A priori ca part bien…
il est vrai que les nombreuses périodes de silence Linxea posent question, il y a certainement une explication mais laquelle ?
Pour ma part, j’émets l’hypothèse d’une réorganisation en interne où la gestion de ce forum n’est pas à ce stade une nécessité ou n’entre plus dans une nouvelle stratégie. On aura certainement des éléments de réponses ultérieurement… A suivre
Monsieur Soleil
Linxea, un retour svp ??
Qu’est-ce qui explique cette absence de réponse de Linxea sur le forum depuis plusieurs mois ???
Bonjour,
Ci-dessous le retour reçu par mail le 16/02 concernant Trajectoire Santé :
"Notre partenaire Spirica nous a confirmé le référencement de la SC Trajectoire Santé Euryale. Toutefois, la date de référencement n’est pas encore fixée, nous pensons qu’elle sera disponible au sein de nos contrats courant Avril 2022.
Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet, vous remerciant par avance pour votre compréhension."
Effectivement, la communication de Linxea manque de clarté…
Nouveau report du référencement de la SC Trajectoire Santé début juin 2022 (info obtenue ce jour par mail) !
Pour une annonce fait en novembre 2021…
je pense que c est un ajout supplémentaire peut être pour début juin
Il est un peu dommage que Lynxea ne soit pas capable de suivre les offres promotionnelles de souscription de certains de ses concurrents.
Bonjour PapaMicro,
Nous avons communiqué début janvier sur ces nouveautés.
Je vous les remets ici :
-
Référencement de la SCPI PFO
-
Référencement des SCI Sofidy Convictions Immobilières, Perial Euro Carbone, Novaxia R et Trajectoire Santé
-
Référencement de l’OPCI Preim ISR
LINXIE
Bonjour Hewson,
L’information était déjà au-dessus : le support sera référencé le 1er juin sur nos contrats Spirica.
Par ailleurs, Spirica va référencer à cette même date un nouvel OPCI : Altixia Valeur
Linxie
Je trouve ça vraiment dommage… Je ne comprends pas trop de telle divergence de discours…
Bonsoir,
je ne sais pas s’il existe un lien, mais je viens de voir que SPIRICA via LINXEA propose la SCI CAP SANTE (BY CAPIMMO). S’agit il d’un ajout supplémentaire ou une substitution de trajectoire santé.
A ce stade, il n’est pas disponible d’y souscrire sur SPIRICA et les documents sont indisponibles sur LINXEA.
Quelqu’un a t il des infos sur le sujet voire si Linxie puisse en parler?
Merci
il n’y a aucune info sur cette nouvelle SCI …mais rien même sur le net
comme d’habitude…nous l"aurons trop tard pour l’offre frais d’entrée
Bonjour,
Après appel à linxea, il semblerait que trajectoire santé ne sera pas référencé… Chez SPIRICA…
Entre désillusion et mauvaise communication = déception…