Souscription par chèque seulement

Concernant la souscription en Ligne, je suis en train d’en finaliser une pour linxea Avenir.

Et je me rend compte qu’à l’époque actuelle on nous demande encore d’envoyer un chèque pour le premier versement.

• Il faudrait tenir compte du fait que même si la France fait figure d’exception en matière d’usage de chèques, tout le monde n’en utilise pas.

-Que de nombreux acteurs financiers, fintechs… proposent des comptes bancaires 100% en ligne qui ne comportent pas d’offre de chéquier mais uniquement des CB et des virements.

-Que du 100 % en ligne, ça veut dire ne pas s’embêter à envoyer un courrier, mais procéder avec un virement ou un paiement direct par CB.

-Que si pour mon premier versement la somme est importante, je n’ai pas envie de faire voyager un chèque qui va se perdre.

• Qu’il y a des gens qui peuvent être interdit bancaire (donc de chéquier), et avoir retrouvé toute leur capacité financière mais n’être pas sortis du piège de l’interdiction.

En définitive, mon post aurait du s’appeler « souscription en ligne seulement » .

En continuant dans le processus d’inscription, je m’aperçois qu’il faut encore renvoyer tous les documents par courrier !

Je voulais prendre date avant la fin du mois pour éviter les modifications de contrats en 2017, et faire ça rapidement, mais pas de signature électronique, pas d’envoi des documents directement par téléchargement

Je suis déçu, et n’ayant pas d’imprimante qui fonctionne, soit je suis obligé d’attendre l’arrivée par courrier du contrat que je pensai pouvoir signer électroniquement, soit je dois chercher quelqu’un qui me l’imprime, puis me déplacer à la poste… bref, pas motivé.

pour info, linxie m’a répondu par mp que la signature électronique devrait être disponible mi fevrier pour suravenir.
Pour les autres, il faudra attendre.

Me concernant, j’ai opté pour la concurrence cette fois ci, en ouvrant mon ass vie chez altaprofit qui proposait le contrat suravenir en souscription 100% en ligne.