Small caps

Bonjour Ă  tous,

Je suis plutĂ´t correctement investi en small caps (5% aberdeen asia, 10% independance et exp, 5% jpm us small).

Je n’arrive cependant pas à bien comprendre le comportement de ces dernières vis-à-vis des Grandes capitalisations. Est-ce que parmis vous certains ont des avis, des docs ou des liens à proposer?

Merci

Effectivement,
Par exemple depuis l’annonce de la BoJ visant à développer le QE
Je constate une décorrélation entre Comgest Japan et Parvest Eq Japan Small Cap
Les Big Caps de Comgest benéficient d’un Yen de combat favorable aux exportations
Tandis que les Smalls de Parvest subissent la perte de pouvoir d’achat des Japonais
Et le risque d’une augmentation de la TVA.

Bonjour escargot,

Ce qu’il faut retenir essentiellement, AMA, c’est que les smalls surperforment en période de risk-on et sous-performent en périodes de risk-off. En phase d’aversion au risque, on recherche la sécurité dans des grands caps / blue chips défensives.

Une détérioration du secteur small signifie dont un marché plus frileux, et éventuellement donc annonce possiblement un coup de tabac.

Donc les indices des smalls caps (Russell 2000 aux US, CAC Small, stoxx 200 small…) sont intéressants à suivre car ils jouent assez bien leur rôle de thermomètre.

Je ne vois pas trop ce qu’on peut dire d’autre sur les smalls pour ma part.

merci pour ce retour,

Peut-ĂŞtre alors mettre en portefeuille un bon fond blue chips pour bien diversifier! En connaissez-vous? Moi je suis investi sur MG global div, Pioneer US growth (10% chacun).

J’avais aussi entendu que les small étaient bcp plus liée à leur marché intérieur?