Small cap sur Av ou pea

On peut le trouver où ?

Perso en AV chez assurancevie.com et disponible aussi sur PEA Fortunéo

Trouvé sur Fortuneo.
Moins de Frais sur assurance vie.com ?
Cardiff ?

Oui j’ai pris un ticket pour 17,5 % de mes encours chez Lucya, mais pas chez Fortuneo car déjà exposé sur cette classe d’actifs avec Indépendance Eurpe Small comme Spirit 2 d’ailleurs.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Quelle est l’intérêt d’avoir ces 2 produits. ?
LU1832174962
LU1832175001
J’ai les 2 sur Fortuneo est-ce une erreur de ma
Part ?
Merci

aucun puisque c’est exactement le même fond !
simplement vous achetez des parts différentes de ce fonds ça ne change absolument rien au contenu du fond mais ça change les règles d’investissement droits d’entrée, frais de gestion, minimum d’achat ….

en temps normal vous avez le choix entre

• la part A sans frais d’entrée mais avec des frais de gestion annuel + élevé 1,95% par an
  • la part I avec 1% de frais d’entrée mais avec des frais des gestion annuel remisé à 1,40% par an
    L’équation est vite résolu si vous investissez à long terme il faut mieux payer 1% à l’entrée et économiser 0,55% chaque année puisque grosse modo c’est rentabilisé en 2 ans.

Actuellement vous n’avez pas besoin de vous poser la question il faut acheter la part I puisque depuis juillet Independance AM a instauré des frais d’entrée sur la part A pour freiner la collecte et la réorienter vers leur « nouveau » fond Europe Mid. Donc acheter la part A c’est vraiment vraiment dommage.

D’où un principe récurrent en investissement : toujours savoir dans quoi on investit (et le comprendre) sinon on a toujours des mauvaises surprises.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je savais bien que j’avais merder quelque part :rofl:.
Bon il me reste plus qu’à revendre mes parts A dans quelques jours…
J’y ai juste mis 1000€

Demain matin 10 h

Alken Fund Equity Webcast
Nicolas Walewski, fondateur, fera un point sur les facteurs ayant influencé l’excellente performance de nos stratégies et partagera les perspectives de notre équipe concernant les opportunités d’investissement futures.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, ,

pour ceux et celles qui sont intéressés par Alken Fund Small Cap Europe, retrouvez le webinar du CIO, M. Nicolas Walewski, avec commentaires sur 2025 et vision 2026

Bonne fin de semaine.

1 « J'aime »

Bon Stéphane ton fond a pris cher depuis quelques semaines . Ca doit être dû à ses positions tranchées . Je préfère mon Indépendance Europe , plus tranquille .

C’est pas faux Philippe, comme beaucoup de Small semble-t-il (MDAX allemand aussi) … et comme déjà écrit ici, suis exposé aussi aux 2 fonds Indépendance AM Small et Mid, en sus d’Alken Small.
L’année (S1) avait commencé sur les chapeaux de roues, je suis pas surpris que cela consolide désormais et conserve mes positions.

3 « J'aime »