J’ ai préféré payer d’ avantage de frais au départ pour moins de frais de gestion…
Tres clairement P Parisot nous confirme qu’ il y a de la place pour les small caps européennes qui sont bien en retard sur les grosses valeurs. Le grand public ne l’ a pas encore compris! Tant mieux.
Go go go!
As tu le code isin de ton small cap de fortuneo ?
Je n’ai pas reçus d’ infos de fortuneo
Oui c’est bien celui que j’ai également sur fortuneo
Je parlais de cette part là : Indépendance et Expansion SICAV - Europe Small A (C) qui est aussi dispo sur AV Spirit 2 .
Pour la part Indépendance et Expansion SICAV - Europe Small I (C), je viens d’arbitrer en sa faveur sur Fortunéo. La part A ne présentant plus d’intérêt vu les frais.
La part I peut être logée dans le pea PME Fortuneo. Autre avantage
Concernant le Indépendance AM Europe Small , je vois que sur le PEA fortuneo que tu as 1% de droit d’entrée sur chaque versement?
alors qu’en AV sur Spirica , tu n’a que 0.1% sur le versement.
du coup c’est bcp plus avantageux en AV, non?
Faux, fais une simulation sur un tableur, le pire du pire se sont les frais de gestion annuels.
Chez Fortuneo 30 euros de frais de courtage ça pique un peu quand même !
Pourquoi 30€ ? C’est 1% de frais pour ce fond . On est habitué au 0 € à l’ achat , ca ne fait pas plaisir mais sur du long terme on y gagne sur les frais de gestion.
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds/cours-independance-am-europe-small-i-c-LU1832175001-26
Sauf erreur les frais de courtage sont de 30 euros , du moins c’est ce qui est annoncé
Seulement via CTO en aucun cas via PEA ou PEA-PME ce qui est bien le but de cette file => « AV ou PEA »
sur PEA ou PEA-PME = 0€
je confirme, 30€ de frais courtage Fortunéo et 1% de frais d’entrée pour mon PEA Fortunéo + frais courants du fonds (1,59%) ce pour un compte ouvert fin 1997.
Pour la part A, il n’y avait aucun frais de souscription auparavant avec en contrepartie frais courants plus élevés (2,15%).
En espérant que çà vaut le coup.
Stéphane c’est 1% de frais dans le PEA Fortuneo pour la part I . J 'ai des avis d 'opéré qui l ’ atteste …
Vous ne confirmez rien du tout !
Vous vous contentez seulement de lire un affichage web sans le remettre en cause, en contexte et sans savoir à quoi il correspond !
La moindre des choses lorsque vous avez plusieurs intervenants d’une file qui vous contredisent en connaissant leur sujet (puisqu’ils sont sur fortuneo et parle des fonds Independance AM depuis plusieurs mois) ce serait a minima de faire une vérification dans le seul document qui a une valeur contractuelle ==> la brochure tarifaire !
Bonjour Philippe et KO,
loin de moi de vouloir communiquer des informations erronées et reconnais bien volontiers ne pas avoir l’expertise de certains membres du forum.
J’ai bien noté vos deux derniers messages et je vous répondrai dès retour des services de Fortunéo sur les frais que j’ai pu avoir lors de mon dernier achat. Encore non dispo dans mon espace.
Vous en remerciant, bon week-end.
Sans vouloir vous « spoiler » dans votre attente d’avis d’opérés.
Vous avez bien vu sur votre capture d’écran que le fond IndAM Europe Small I était « non partenaire »
donc il suffit de lire la ligne correspondante de la brochure tarifaire :
sur PEA ou PEA/PME : 0€ de frais à l’achat, 0€ de frais à la vente si > 500€, 6€ de frais à la vente si < 500€ en sachat que la loi limite les frais à 0,5% en PEA donc dans tous les cas en réalité vous ne dépassez pas les 2,5€ de frais pour une vente de 499€ .
Et même au grand jamais s’il n’y avait pas de tarif spécial pour le PEA et que seul 30€ était indiqué la limitation légale de 0,5% de frais de courtage en PEA s’applique donc il vous faudrait en acheter pour 6000€ pour avoir 30€ de frais.
Bonjour Philippe et KO,
je vous souhaite un bon début de semaine et comme convenu je reviens vers vous et confirme n’avoir eu que 1% de frais à la souscription.
Vos éclairages et avis étaient donc justes et vous en remercie encore une fois.
Sinon, afin de nourrir la file sur cette classe d’actifs, j’ai pris un ticket sur Alken Small Cap Europe R (LU0300834669), OPCVM qui performe également bien depuis début de l’année, voir sensiblement mieux qu’Indépendance Europe Small avec un volatilité toutefois un peu plus importante.
.