en 2018 , oui oui 2018 , on ne parle pas des débuts de l’informatique ,
eh bien en 2018 pas de simulateur de rachat partiel pour les assurances vies Suravenir ( de façon à voir les intérêts imposés liés au rachat partiel ) .
Bref , gros soupir , un bon mail , en attendant que linxea envoie aussi une demande à suravenir , qui fera suivre la demande au service concerné , qui redescendra vers la partie commerciale de suravenir , qui ira à linxea ,… et j’aurai la réponse dans une petite semaine , au mieux …
bof
(pour info même Macif avec son assurance vie livret vie propose ce simulateur … )
Bon, c’est vrai qu’un simulateur de rachat partiel, c’est bien, mais pour ma part, s’il y a un choix à faire entre priorités,** je mettrai le rachat dématérialisé (completement en ligne), en N°1 des demandes pour Suravenir.**
Générali offre cette facilité (rachat 72Hrs), et elle fonctionne de façon très efficace.
Pour le simulateur, et en attendant mieux, il y a toujours la règle de 3, qui permet connaissant la part de PV dans son encours, de déterminer facilement la taille du retrait à effectuer pour ne pas dépasser l’abattement de 4600/9200 (avec une marge de sécurité bien entendu).
On va bien voir quand je vais avoir la réponse …
le 18 j’ai effectué un rachat partiel en ligne sur le site de la macif , simulateur toussa toussa ,
bah j’ai reçu un virement le lendemain
Bon maintenant faut reconnaitre que les rendements chez Macif c’est po vraiment ça !
Donc 5 jours ouvrés pour obtenir une réponse sur mon contrat suravenir .
Mail envoyé le 26 janvier pour la même question sur Générali , la patience est de rigueur en tout cas …
C’est un point qui a été remonté encore cette année au comité annuel avec Suravenir car vous vous en doutez, vous n’êtes pas le seul, et nous aussi nous l’attendons avec impatience !!
D’autres projets ont été priorisés chez Suravenir, notamment l’augmentation de leur capacité technique pour améliorer la plateforme.
Ce projet de simulateur de rachats partiels est toujours sur la liste mais je n’ose plus m’engager sur une date de publication puisque je ne la maîtrise pas
Vous avez saisi toute la difficulté du développement : nous avons 4 contrats avec 4 assureurs différents.
La mise en place d’un simulateur « global » sur notre site nécessiterait de pouvoir récupérer automatiquement les informations de chaque assureur ou alors de vous demander un effort de resaisi des informations, ce qui est moins confortable pour vous.
Nous n’avons pas oublié vos priorités pour Suravenir :
1- Rachat en ligne
2 - Simulateur de rachat
Ouais, tu t’emballes…
Quand j’ai proposé il y a 2-3 ans la première version de ma feuille de calcul, j’avais demandé un tout petit service en retour: que les gens intéressés comparent les résultats à leurs propres expériences de retraits, de façon à valider l’outil.
Résultat : 0 réponses, pas un commentaire.
Donc, bon…
La culture du partage, de l’entraide, de la solidarité… Il semblerait que cela devienne des concepts désuets dans nos sociétés dématérialisées.
Enfin.
Cela ne me dissuade pas de continuer à aider les gens quand l’occasion se présente.
Avec le choc de simplification fiscal que l’on vient de vivre sur l’assurance vie, calculer les caractéristiques d’un retrait va être vraiment coton sur certains contrats…
Quand je lis les justifications, je comprends mal la nature de la relation client de cette compagnie qui devrait consister en premier lieu à écouter ses clients puis à les satisfaire.
La modernisation de la plateforme est louable; Mais le besoin de simulateur de rachat partiel et la dématérialisation sont une priorité. D’autres l’ont fait depuis longtemps !
Je ne comprends pas pourquoi, non plus, comment cette Compagnie arrive à décrocher aussi facilement des cocardes dans les trophées de l"assurance vie.
Puisque SURAVENIR ne fait pas, pourquoi ne pas s’organiser pour mettre en place un simulateur éprouvé, validé et en tout cas un simulateur auquel nous aurions tous confiance et qui pourrait être utilisé dans tous les contrats y compris ceux de GENERALI.
Le simulateur de générali,intégré dans le système informatique de l’assureur, doit nous servir de référence et notamment dans les résultats fournis (si tout le monde est d’accord)
Dés lors on conçoit un simulateur ]non intégré[/u] dans lequel il faudra rentrer plus d’informations de données et pour cause il n’ a pas de lien infomatique avec les contrats. Compte-tenu des différentes propositions de calcul proposées ici dans notre forum, je ne doute pas que le trésor est déjà quasiment là.
Sur un certains nombre de cas de contrats générali on fera tourner le simulateur générali et le simulateur « non intégré ».
Pour cela, on renseigne les données nécessaires de ces mêmes contrats dans le simulateur non intégré et on compare les résultats.
la validation sera rapide.
Qui pour développer l’outil ?: idéalement notre courtier préféré LINXEA devrait prendre en charge ce développement.
SI NON nous nous organisons pour nicher ce simulateur quelque part sur le NET accessible par ceux qui le souhaitent.
Il me semble que le processus de rachats est une belle usine à gaz. Avec la FLAT TAX l’usine va encore grossir !
je ne sais pas comment sont faits les calculs et donc je ne comprends pas.
je ne fais pas confiance aux assureurs, Générali compris, qui nous offre tout de même un simulateur.
Autant un cas simple de premier rachat doit être abordable autant ****une succession de rachats, versements ****me semble bien complexe à intégrer.
Alors vous me direz, quelle est** l’incidence d’une erreur de l’assureur **? je vous laisse y réfléchir.
Généralement, ce qui est essentiel pour nous c’est de ne pas dépasser les plafonds de plus value et que le calcul des prélèvements sociaux ne soient pas majorés. J’accepterais à la rigueur qu’ils soient minorés !!
Josef peux tu nous éclairer suivant les tests que tu as déjà réalisé et nous remettre à disposition ton tableau excel.